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Billet

Retour sur un mythe de l'arcade avec Contra, plus connu chez nous sous le nom de Gryzor. Dans cette vidéo, je reviens sur la conception du jeu d'arcade original, sur les différentes problématiques de nom (Contra - Gryzor - Probotector), et bien évidemment sur les différentes conversions. Concernant les versions micros, la version Amstrad est entrée dans la
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  Aujourd'hui on revient sur la conception du cultissime Macadam Bumper, du très grand Rémi Herbulot, qui nous gratifiera plus tard de vrais chefs d'oeuvre, de Crafton et Xunk en passant par Dune.Un titre qui aura marqué ceux qui auront eu la chance de l'essayer à l'époque, sur les machines 8 ou 16 bits du siècle dernier, avec cette possibilité
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Aujourd'hui, retour sur la genèse du premier épisode d'une des grandes sagas de SF du jeu vidéo : Wing commander. La création d'Origin et l'importance d'Ultima dans leur catalogue, comment Chris roberts a rejoint les rangs de l'équipe de Richard Garriott, son amour pour Elite, le choix technologique des PC, l'arrivée de Warren Spector dans
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Petite vidéo ce WE sur un des jeux les plus funs de la fin des années 80, Shufflepuck Cafe, le Air Hockey Extraterrestre.Retour sur sa conception par Christopher Gross (et pas Cross, blague que seuls les vieux peuvent comprendre ?), les différentes versions et la traditionnelle revue de presse.Bonne vidéo et bon WE !!!  
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Là je vais parler aux plus vieux barbus d'entre vous, qui ont connu les 2 Cauldron de Palace Software.Je reviens sur la création de Palace Software, leur premier jeu Evil Dead (à oublier), avant de passer aux 2 Cauldrons !!!Des jeux super durs mais à l'ambiance unique !!! (et dire que j'avais fini le 2e à l'époque ... je suis pas sur de pouvoir le
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Aujourd'hui je reviens sur toutes les conversions micros et consoles du titre culte de Capcom, Ghosts 'n Goblins. Alors forcément, il y a de tout, de l'excellent au très mauvais, et il manque souvent des niveaux par rapport à l'arcade. J'en profite pour vous montrer aussi les dernières versions homebrew, notamment sur MSX Turbo R, GX 4000 et Amstrad CPC6128+, et vous
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Bon alors aujourd'hui, grosse vidéo, avec l'histoire de la création des Bitmap Brothers, et notamment les premiers jeux qu'ils ont fait avant de créer leur propre studio.Ensuite on revient d'abord sur Xenon, leur premier jeu, sorti en premier sur Atari ST, et sur sa suite surboostée aux amphéts, Xenon 2 (avec du John Carpenter et du REZ de Tetsuya Mizuguchi
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Knight Lore : le choc de la 3D

par jedibald, 09 octobre 2021 Blogs
Alors je vous présente ici surement une des plus grandes, voire la plus grande avancée technologique que le monde du jeu vidéo ait connu (et c'est pas moi qui le dit c'est le magazine Edge). La prouesse technique était gigantesque à l'époque, les magiciens d'Ultimate avaient encore fait leur oeuvre. Au delà de la prouesse technique, le jeu est très bon, et marquera le début d'une vague de
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Bon alors là, j'aimerais bien savoir si quelqu'un ici, parmi les vieux gamers poilus, a réussi à terminer ce jeu lors de sa sortie, sans sa soluce. Parce que quand même, c'était ultra dur, et à coté Dark Souls on peut dire que c'est de la rigolade. Et je pose la question : a-t-on à faire au jeu vidéo le plus difficile jamais sorti ? Je reviens donc sur sa conception, entamée dès la
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Je reviens aujourd'hui sur un classique des machines Thomson et de l'Amstrad CPC : Le 5e Axe. Une petite perle de Loriciels, que je vous invite à (re) découvrir.https://www.youtube.com/embed/ToenKkgO8yU
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