Pourquoi cette photo ? Vous allez comprendre dans ce qui suit...

 

Comme annoncé depuis plusieurs jours, des révélations ont donc été faites concernant Sonic & All-Star Racing Transformed, sans doute LE titre phare de Sega pour cette année... en tout cas, celui qu'ils mettent le plus clairement en avant niveau com'.

Tout d'abord, on peut déjà l'affirmer, le titre sortira bel et bien sur Wii U et franchement, on s'en doutait fortement. Dans une liste de jeux prévus pour le lancement de la WiiU, figure S&ASRT dans le lot. De plus, le producteur du jeu vient à l'instant de le confirmer aux journalistes de Gametrailers. A défaut d'avoir un Mario Kart officiel dans le lineup, on pourra d'ores et déjà se consoler avec le hérisson et ses potes.

Autre nouvelle, beaucoup plus inattendue celle-là, depuis tout à l'heure, vous vous demandez surement pourquoi il y a cette photo en ouverture de cet article. Non, ce n'est pas un stratagème pour attirer des visiteurs au club (quoique...), y'a bien une explication rationnelle. Vous aurez peut-être reconnu Danica Patrick, une célèbre (du moins, aux USA) pilote automobile de Nascar qui court dans la même catégorie que les hommes. Et bien, dans le genre what-the-fuck sidéral, elle sera un personnage jouable dans le jeu (mais sans doute pas en bikini...) ! Non, c'est pas une blague, regardez votre calendrier, c'est pas le 1er avril. Son véhicule sera une Chevrolet No 7 estampillée Sega. Voici la photo du bousin fraichement dévoilé sur le chou-fleur de l'E3 (merci à Bloody Seb pour le tip)



 

Et vous pourrez retrouver les reactions de la belle dans ce communiqué, ici.

On sent évidemment la volonté, à peine voilée, de s'acoquiner avec une star pour ajouter une plus-value commerciale au titre au risque de ruiner totalement la cohérence du tout (qui déjà n'était pas bien cohérent). J'en reste tellement dubitatif que je vous quitte avec de nouveaux screenshots tout frais venus de Los Angeles...