Tous

     Bonjour à tous, trop nombreux lecteurs. J'ai essayé d'avancer un peu le projet GFG. Même si ça ne va pas aussi vite que ce que je voudrais, ça prend forme. Je me permet donc de poster une petite vidéo pour illustrer l'état actuel du projet.     J'ai continué le développement du moteur graphique, l'architecture de base a été complétement remaniée pour permettre la gestion
    Cette fois-ci je vais vous proposer un petit billet "technique", rien de novateur ou de très compliqué, je vais vous parler des bases de la programmation 3D.     Commençons par énoncer une stupidité : vous vous en doutez le grand apport de la 3D par rapport à la 2D c'est  l'insertion d'une troisième dimension. On passe d'un plan à un espace en 3 dimensions. Il est alors
Ma première tâche dans le développement du projet GallionFightGame (GFG) a été de m'interroger sur les techniques de simulation d'étendue d'eau. Cela posait déjà de nombreux défis techniques et il fallait faire des choix. D'abord quelques explications sur la manière dont je souhaite faire avancer ce projet.      Pour éviter d'être trop vite découragé par l'ampleur de la tâche,
     Bonjour à toi lecteur (comme je suis sûr de relire ne serait-ce qu'une fois cet article, je peux présupposer avoir au moins un lecteur). Je vais te présenter mon blog en quelques phrases.     Je suis un développeur amateur depuis quelques années déjà, à un niveau qui tient plus du noobisme que du développeur d'ailleurs. Récemment j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle