Billet

L'Art d'être un jeu

par glauktier, 11 décembre 2011
Le jeu vidéo n'est pas un film, le jeu vidéo n'est pas un livre, le jeu vidéo n'est pas de l'illustration, le jeu vidéo n'est pas de la musique, le jeu vidéo n'est pas jeu de société. Alors c'est quoi le jeu vidéo et en quoi c'est de l'Art ?!
Ce texte n'a pas vocation de recouper avec les ventes faibles du smartphone doublé d'une console de jeu de SONY, ou même d'être d'une quelconque affirmation sur des vérités. Je suis graphiste publicitaire et voici mon analyse personnelle sur la publicité de l'Xpéria Play qui est diffusé à la TV.
Le stand de Level 5 était l'un des plus énorme en terme de structure. Cet énorme château remplissait un espace considérable. D'autre part il possédait un écran immense, peut-être le plus grand du salon. Un château au milieu de stands de jeu vidéo ? Que pouvait bien être son trésor ?
Tous les stands de jeu étaient pris d'assaut et il y en avait pour, en moyenne, 1h30 d'attente pour les tester entre 15 et 25 minutes. Mais samedi matin, que vois-je ? Le stand El Shaddai avec seulement 30 minutes d'attente ! Great, Je fonce !
Cet E3 n'a pas été incroyable comme tant de gens le pressentaient. Aprés avoir suivi en direct différé les 3 conférences, il en fut néanmoins révélateur de la position trés différentes des constructeurs sur le marché. Voici mon opinion.