A chaque lancement d'un produit Apple, c'est la même chose : les fans se pressent devant les magasins pour se le procurer au plus vite. L'iPad 2 n'a pas dérogé à la règle et les Apples stores ont été pris d'assaut vendredi outre-Atlantique. A tel point que plusieurs médias rapportent aujourd'hui qu'il serait déjà très difficile de trouver la nouvelle version de la tablette Apple. D'aprèsFortune, l'iPad 2 serait même « complètement sold-out ». L'article rapporte les estimations de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, qui indique qu'entre 400 000 et 500 000 iPad 2 auraient trouvé preneur ce premier week-end et qu'ils auraient pour la plupart été écoulés dès le premier jour de la commercialisation.
Un succès qui semble confirmé par les délais de livraisons de l'iPad 2 sur l'Apple store en ligne. La marque à la pomme indique qu'il faudra que ses clients patientent entre trois et quatre semaines pour recevoir le produit qu'ils ont commandé. Cette pénurie fait en tout cas le bonheur des vendeurs d'iPad 2 sur eBay. On en trouve effectivement, mais à des prix délirants, qui atteignent les 1 000 $ sur certaines enchères, pour un simple modèle Wi-Fi.

L'iPad 2 déjà « jailbreaké »

Certains hackers ont en tout cas réussi à mettre la main sur un iPad 2. Notamment Chpwn et Comex, célèbres bidouilleurs de  produits Apple. Comex se vante d'avoir réussi l'opération sur l'iPad 2 de Chpwn sur son compte Twitter et le prouve avec une photo de l'iPad 2 faisant tourner Cydia. Comex, qui a publié la première image de son hack il y a quelques heures, indique qu'il serait même venu à bout de l'iPad 2 avant « s'il n'avait pas passé un jour et demi à trouver un exploit de remplacement  qu'il a trouvé à un endroit inattendu ». Aucune date de mise à disposition n'a cependant été indiquée, Comex indiquant seulement que cela lui demandera encore du travail.
Le jailbreak d'iOS 4.3 progresse à grands pas cependant, puisqu'un hacker allemand, Stefan Esser, est parvenu de son côté, et avec son propre exploit, à réaliser un déverrouillage complet du nouvel OS sur son iPad 1. Lui aussi le montre dans une vidéo. Il précise cependant qu'il s'agit une version Alpha et que les bugs demeurent nombreux.
Source : 01net