Visite guidée des studios d'Anet
ArenaNet, fondé en 2000 par des anciens de chez Blizzard, est une filiale du géant Coréen des MMO, NCsoft. Ses locaux sont situés à Bellevue, dans l'Etat de Washington, au milieu des bois (ou du moins, loin des gratte-ciels de Seattle).

L'entrée principale
Voici le hall d'accueil, abondamment décoré d'artworks, de récompenses et de trophées récoltés par le studio.

A l'origine, les bureaux d'Anet n'occupaient qu'une partie des locaux, mais au fur et à mesure de la croissance de la société, tout le bâtiment a été conquis.

Mike O'Brien, co-fondateur et directeur technique de la société, et guide de la visite.

La disposition des divers départements dans le bâtiment a été soigneusement pensée afin que ceux qui doivent travailler en collaboration soient proches les uns des autres.

Le résultat peut sembler un peu labyrinthique, mais on ne s'y sent pas à l'étroit : il n'y a pas de séparation entre les postes de travail des employés afin que ceux-ci puissent librement discuter et partager entre eux leurs idées.

Apparemment, les employés d'Anet ne boudent pas Star Wars ou D&D ;)
Anet emploie aujourd'hui 175 personnes, contre 8 seulement à l'époque de sa fondation. En conséquence, comme évoqué plus haut, un certain nombre de cloisons ont été abattues au fur et à mesure de la "conquête" du bâtiment par la société.

La plus grande pièce est dévolue à l'équipe de design. C'est ici que l'histoire du monde, les quêtes et les évènements des jeux sont produits par les programmeurs et développeurs.

On entrevoit Daniel Dociu, Directeur Artistique, debout à gauche.
Ci-dessous, l'équipe de design du système de compétences, principalement chargée de tester les différentes compétences et de les équilibrer au mieux.

On reconnaît Isaiah Cartwright à gauche
Cette équipe crée les prototypes des futurs jeux d'Anet. C'est généralement à ce poste que sont affectées les nouvelles recrues d'Anet à leurs débuts.

Signe de l'importance du jeu pour ses développeurs, on trouve des artworks et autres concept arts de l'univers de GW1 et 2 sur presque tous les murs.

Des mails de fans sont aussi exposés, ainsi que certains objets que ceux-ci ont offert au staff, comme cette poupée de Charr faite à la main !

Voici l'équipe de modélisation. Elle ce concentre sur la conversion des concept arts des personnages et des monstres en des formes à trois dimensions telles que les joueurs les verront dans le jeu. D'où l'utilité d'avoir une figurine d'écorché humain sur le bureau ;)

Ci-dessous, des travaux sur les concept arts de Guild Wars 2, en particulier pour les armures des personnages.
Cette équipe est responsable de la création des différents endroits du jeu et de l'environnement de l'univers GW.

Voilà, vous savez maintenant comment l'équipe d'Anet travaille, et qu'elle a l'air bien déterminée à nous sortir un Guild Wars 2 de très grande qualité !
(Basé sur l'article de Chosun Game et sa traduction par MMOculture)