Note : 14/20.

J'avoue que ma note est assez sévère.

Le jeu est a mon sens loin d’être mauvais mais après avoir jouer aux 3 (4 si on compte celui de Warner) Batman Arkham, celui-ci laisse un goût amer dans la bouche.

Pourtant le fait d'incarner les quatre « héritiers » de Batman part d'une bonne idée, de plus chacun d'entre eux a son gameplay et ses coups propres, avec bien entendue des capacités spéciale unique.

Mais un seul Batman vaut apparemment mieux que nos quatre protagonistes regroupés.

En effet, chacun des 4 héros possédé une des caractéristiques de notre bon vieux Bruce Wayne :

- Red Hood est spécialisé dans le combat a distance et les coups brutaux (bien qu'il ne possède pas les coups de corps a corps les plus puissants)

- Robin (Tim Drake, pas de Damian Wayne dans le jeu) est lui le membre de la Bat-Family a être le meilleur en terme de furtivité

- Batgirl (qui a mon sens est le meilleur personnage en termes de facilite d’accès) reste toujours maîtresse du piratage

- Enfin le bon vieux Nightwing incarne le Leadership et a donc des compétences qui se résume a aider ses compagnons, donc bien moins utile si vous jouez en solo (le jeu propose un mode coop a 2 pour le scenario principal ainsi qu'un mode coop a 4 pour les deux modes horde)

Par ailleurs, je trouve nos quatre héros bien moins brutaux que Batman, même pour Red Hood. D'ailleurs aucun n'a de système de contre, celui-ci est remplacé par l'esquive qui a pour ainsi dire le même effet mais qui est bien moins impressionnant.

A savoir que chaque protagoniste est très bien travaillé (autant sur le gameplay que le narratif).

De nature plutôt solitaire en début de jeu, tous deviennent une famille a la fin de celle-ci.

Malheureusement, les antagonistes le sont bien moins, avec des comportements plus qu’étrange si on prend les comics en référence.

Même Batman qui meurt des le début (ce n'est pas un spoil, c'est le synopsis même du jeu) et son adversaire ont un comportement contradictoire a leurs habitude …

Au moins chaque entrée de Boss est travaillé et le cheminement pour les affronter et souvent bien meilleur que le combat lui même. (peu nombreux, les Boss sont plus des éponges a balle qu'autre chose)

A noté que chaque ennemis, Boss ou non a des éléments de faiblesse.

A vous de voir si vous devez utiliser des armes glaçantes,toxiques,enflammé ou électrique pour réduire plus rapidement leurs santé !

Ce qui est intéressant, c'est que nous avons enfin a affronter la cour des Hiboux.

Société secrète qui dirige Gotham dans l'ombre.

Si vous ne connaissiez pas le nom de cet ennemi invisible, c'est normal, ce ne sont pas les combats les plus mis en avant de notre cher Batou.

Cependant sachez que dans les comics, Batman a failli perdre la vie a cause d'eux.

Concernant la durée de vie, celle-ci s’avère bonne.

Une dizaine - quinzaine d'heures en ligne droite, bien plus pour le platiné et trouvez tout ces foutus collectibles (plus de 150).

Cependant, si vous voulez prolonger l’expérience, le jeu possède un New Game + (obligatoire pour le platine) et dans chaque partie, vous avez des crimes divers et infini a (re)faire.

Mais bon la lassitude se montre rapidement.

Enfin bon, le fait d'avoir quatre héros a jouer permet de contré temporairement ce symptôme.

De plus nos héros ont un large choix de tenues, certaines pouvant être personnalise (choix de couleurs, masques, gants et autres)

Chacun a également un mode de déplacement personnel (cape pour Batgirl, système de téléportation pour Robin, saut mystique pour Red Hood et planeur pour Nightwing) et général.

En effet chaque membre peut utiliser une Bat moto qui ne vas pas bien vite malgré les traits blanc envahissant les bords de l’écran pour « donner » une sensation de vitesse ….

 

Un poil dommage, la ville étant assez grande.

D'ailleurs celle-ci est un peu peuple et a des quartiers plutôt varié pour une map urbaine.

Je termine enfin sur la difficulté.

Celle-ci peut être choisis dans n’importe quel mode sans malus mais attention, les modes de jeux facile et très facile portent bien leurs noms.

Même contre des adversaires bien plus puissant et avec un matos bas de gamme, vous pourrez tout de même vous dépatouiller.

A partir du mode normal, vous avez intérêt a choisir votre équipement avec soin sous peine de trépas plus ou moins fréquent.

Bref, si vous êtes fan des Batman Arkham et souhaitez toucher a ce Gotham knights pour une expérience quasi similaire, vous serez peut être déçu.

Cependant cet opus se montre plutôt plaisant si on met de côté son affiliation avec les ancien opus Arkham ou des comics.