Après avoir passé près d'une cinquantaine d'heures sur ce Free to play, je pense être capable de vous donner un avis objectif.

Pour commencer, je peux vous affirmer que Disney Speedstorm est une excellente alternative a Mario Kart.

Bien que payer avec votre argent réel vous permettra de débloquer rapidement personnages, pièces personnalisable et montée en niveau, vous n’êtes pas obliger de sortir votre Carte Bancaire pour avancer dans le jeu.

Je joue au jeux depuis la saison Frozen (La Princesse des Neiges) et même en n'ayant jamais sorti la CB j'ai accumule pas mal de personnages et les ai monté a un niveau assez conséquent.

Cependant, pour arrive a ce résultat, pas le choix, il faut y jouer un peu tout les jours pour accomplir les défis quotidien et ainsi accumuler les objets permettant de faire évoluer votre/vos personnages.

Car oui, dans ce jeu, vous pouvez augmenter les statistiques de vos pilotes, soit en leurs attribuant des équipiers, soit en les faisant monter de niveau.

Cependant, même en accumulant les objets permettant de faire monter votre niveau, il faut également accumuler des éclats.

Les éclats permettent a votre coureur de gagner une étoile, chaque étoile correspondant a un palier.

Pour être plus limpide, voici un exemple : Votre Mickey commence au niveau 1 avec une étoile. Tant que vous ne possédez qu'une étoile, vous ne pouvez « évoluer » qu'au niveau 15.max

Une fois accumuler assez d’éclats (15 il me semble pour le deuxième palier) vous pourrez continuer de faire évoluer Mickey jusqu'au niveau 25.

La troisième étoile étant débloquer, votre niveau max correspondra au niveau 35 etc …

Il y a 5 étoiles max par pilotes .

A partir de deux étoiles, vous débloquerez également une compétence spécial, unique a votre personnage.

Pour Mickey, celle ci lui confère une protection est un boost de vitesse de plus ou moins courte durée.

Cependant,ce genre de compétence peut également avoir un malus si il est trop avantageux.

Pour Mickey, utilisez cette compétence donnera également un boost de vitesse aux rivaux qui conduiront dans votre traînée.

Bien entendue, certains personnages ont des compétences qui n'avantage que vous.

Certaines compétences sont de caractère offensive ou défensive ou comme pour Mickey de nature a vous donner un boost de vitesse.

A noté que certain personnage sont bien plus avantagé par leurs compétences que d'autre.

Chaque pilote est « catégorisé ».

Il y a les Sprinteurs qui comme leurs nom l'indique sont plus rapide, il y a également les Canailles, les Brutes et les Tanks.

Honnêtement, je n'ai pas forcement saisi la différence entre Tank et Brutes, pour moi les Canailles sont la classe qui ne possède ni avantage, ni défaut de stats majeurs.

Les différentes statistiques sont les suivantes :

Vitesse : Votre vitesse Max

Accélération : Votre aptitude a atteindre rapidement votre vitesse max

Boost : Permet d'obtenir et conservé plus longtemps votre nitro

Maniabilité : Moins votre perso est maniable, plus vous aurez des difficulté a le piloter pour le dirigé vers une position ou une autre.

Combat : Plus votre stat et élevé, plus vous aurez de facilite a paralyser vos rivaux via carambolage.

Niveau circuits, ceux-ci sont généralement de très bonne facture et correspondent bien a l'univers qu'ils représentent..

Les musiques sont également de qualité, profitant d'un remix des thèmes originaux du dessin animé en question.

Petit bémol cependant concernant les personnages.

Certaines capacités sont très similaires d'un coureur a l'autre, la différence étant parfois juste esthétique (par exemple Eric de « La Petite Sirène » projette un bateau vers l'avant, même chose pour Jasmine sauf qu'a la place du bateau c'est son tigre Rajat)

De même, certains personnages emblématiques sont absent de leur licence du moins en tant que pilote jouable.

Cependant, il est très appréciable qu'en multijoueurs local, quasiment tout les personnages sont débloqués d'office. (dans les autres modes, vous devez les débloquer par vous même)

Niveau difficulté, celle-ci est assez faible même a haut niveau.

En réalité, vos rivaux conduisent très bien jusqu’au dernier quart du denier tour ou ils ralentissent tous vous permettant de passez devant.

D'ailleurs, une course n'ai jamais perdu en solo, si vous êtes loin derrière au dernier tour, voir parfois rendu a la moitie de ce dernier tour, vos rivaux ralentissent pour vous permettre de remonter dans le classement voir carrément finir en 1ere position. (il est extrêmement rare de ne pouvoir rattraper son retard ou finir dernier si vous avez le même niveau que vos adversaires)

Par contre, même en étant le meilleur joueur du monde, n’espérez pas finir dans le top 3 d'une course banal si vous avez 5 niveaux ou plus de différences avec vos adversaires.

Si vous avez trois niveaux ou moins de différences, la course est normal.

A partir de quatre niveaux de plus qu'eux, vous allez leur infliger une cuisante défaite.

 

Niveaux objets, ceux-ci sont peu nombreux, chaque objet possédant une attaque simple ou chargée.

Celle-ci nécessite quelques secondes d'activation en plus mais possède un effet de bien meilleur qualité, qu'il soit offensif ou défensif.

Enfin, terminons sur la personnalisation qui est assez anecdotique mais qui a le mérite d'exister. Vous pouvez changer la tenue de votre coureur, la couleur de son Kart, changer de type de roue ou de plaque d'immatriculation.

Mais honnêtement, tout cela reste très basique.

Donc voilà, ce rival de Mario Kart s’avère de très bonne facture et est simple d’accès pour tout joueur, cependant si vous voulez avoir un jeu avec un nombre conséquent de personnage jouable sans sortir votre carte bancaire, il va falloir jouer un peu tout les jours.