Tous

Vous avez adoré la série des Pokémon, développée par Game Freak ? Alors circulez, y'a rien à voir ! Ou plutôt si... mais je vous préviens, ça n'a pas grand-chose à voir. Avec Tembo The Badass Elephant, Game Freak a tenté le grand saut dans le monde de la plateforme bourrée d'action et d'explosions. Reste à savoir comment s'est passé l'atterrissage...
À peine le projet Ronin avait-il pointé le bout de ses pixels sur le net qu'il s'était ramassé une volée de bois vert de la part d'internautes indignés, le comparant d'emblée à une vulgaire copie carbone de Mark of the Ninja. Mais c'est bien connu : les assassins de l'ombre ont souvent plus d'un tour dans leur sac !
Il faut souffrir pour être beau, certes, mais il faut aussi savoir souffrir pour être bon. Surtout avec des titres pointus et exigeants. Tenez, Box Out! justement. Il n'est pas forcément beau... mais il va vous faire souffrir si vous voulez être bon.
C'est dans l'air du temps : revenir aux racines et reprendre les solides mécaniques d'autrefois est une pratique désormais largement répandue. Parfois avec succès, à l'instar du récent Pillars of Eternity, parfois avec maladresse, comme avec Sid Meier's Starships ou Meridian : New World... Alors, qu'en est-il de Grey Goo ?
Sans rire, quel est le dernier bon beat them all auquel vous avez joué ? Depuis la grande époque des années 90-2000, il ne doit pas y en avoir des masses... C'est également le constat des petits français à l'origine de Streets of Fury, et c'est pour ça qu'ils ont décidé de tenter leur chance...
Si, comme moi, vous gardez précieusement votre Code de l'Urbanisme sur votre table de chevet, que vous aimez compulser les nouveaux arrêtés municipaux au petit déjeuner, que vous suivez l'actualité de la réforme territoriale au jour le jour et que vous n'arrivez pas à digérer le traumatisme de Sim City 5, alors Cities Skylines pourrait bien donner un nouveau sens à votre vie.
Plus de 4 millions de dollars récoltés sur Kickstarter pour pas moins de 77.000 contributeurs, près de 3 ans de développement et des pointures du jeu de rôle PC réunies autour d'un même objectif : ressusciter le jeu de rôle à l'ancienne, dans la droite lignée des Baldur's Gate et autres Planescape : Torment, mais avec des atours dignes de notre époque. Voilà, Pillars of Eternity,
Les pirates, les trains, les conquêtes de civilisations, l'exploration spatiale... Sid Meier nous en a fait voir de toutes les couleurs depuis maintenant près d'une trentaine d'années, avec des jeux de stratégie et de gestion souvent très réussis. Alors quand un nouveau titre débarque, on s'installe confortablement et on bloque quelques nuits blanches sur son agenda.
Alors que Syberia 3 est toujours en chantier, c'est bien le premier épisode qui est actuellement décliné sur un maximum de supports. Après les versions freemium (les démos jouables quoi) sorties sur Android, aujourd'hui ce sont les supports Apple qui vont en profiter, ainsi que nos bonnes veilles PS3 et Xbox 360.
Le premier Company of Heroes était la synthèse parfaite de tout ce qui fait la force d'un bon RTS et il nous a passionnés pendant de longues années. Le deuxième volet, en revanche, n'a pas totalement réussi à convaincre les troupes : trop proche de son ainé et trop avare en véritables nouveautés, c'était un peu la douche froide pour une bonne partie d'entre nous. Alors chef, elle est