On sait que Square Enix cherche depuis plusieurs années à rentabiliser sur sa série phrae Final Fantasy, en multipliant les suites et les spin-offs tous supports confondus. Ainsi jeux vidéo, mais également livres, dramas audios et autres films d'animation ont vu le jour pour prolonger la durée de vie de ces éphémères épisodes dans le coeur de nombreux fans.
Aujourd'hui, c'est par le biais du site japonais bulogunogeimu - inaccesible ces dernières heures - que l'on apprend l'étonnante nouvelle. Un anime basé sur Final Fantasy VI serait en production depuis un an, lequel reprendrait à priori la trame scénaristique d'origine tout en la mettant au goût du jour.
On y apprend également que Yoshitaka Amano aurait répondu présent au chara-design et, plus surprenant, qu'il aurait eu en charge une partie de l'animation. Information qui semble avérée au vu des premiers visuels qui ont fuité, un storyboard entier qui couvre, à vue de nez, quatre ou cinq minutes d'un épisode.
Si la news a rapidement été supprimée, et le site rendu inaccessible par ce qui ressemble fort à une réaction virulente d'un Square Enix qu'on imagine un tantinet irrité par ces révélations, il m'a été possible de sauvegarder le dit storyboard à temps et de vous en proposer, en exclusivité, une traduction intégrale.
Que voici désormais, rien que pour vous.
*****
*****
Voilà donc tout ce qu'on en sait pour l'heure. Et c'est déjà beaucoup, non ?
Pour terminer, quelques liens qui n'ont rien à voir avec ce que vous venez de voir. Ou si peu.
# Les Aventures de Monsieur Ragondin : Saison 1 et Saison 2, de notre éternel président Critobulle (on me souffle à l'oreillette qu'une saison 3 serait prévue cet été ?).
# Vision d'Escaflowne : Final Fantasy VI s'anime entre les lignes de l'ami Liehd.
(Ou si votre truc c'est plutôt FFVII et Evangelion, n'hésitez pas à aller jeter un oeil par ici.)
# Mes excuses officielles (envers tout un tas de gens et de trucs)
# Un tumblr dédié à Yoshitaka Amano, car, comme dirait l'autre, il faut bien rétablir un semblant d'équilibre dans la force.