Artiste du Vendredi pour cette semaine spéciale Magic L'assemblée : Alexsi Briclot.

Comme vous le savez, le Vendredi est consacrée à mes artistes qui me marquent vraiment. Je ne vous cache pas que pour moi Alexsi Briclot représente mon illustrateur n°1 de Magic actuellement. J'ai longtemps hésité à l'intégrer dans la semaine spéciale artiste Français mais je me suis retenu.

J'avais hésité à présenter ses travaux en duo avec le français Benjamin Carré que je vous ai présenté il y a quelques temps et que j'avais eu la chance de rencontrer au sein du studio Darkworks. Pourquoi? Tout simplement car Alexsi Briclot travaillait aussi à l'époque pour Darkworks sur le jeu Cold Fear. Malheureusement pour moi, il était absent ce jour-là lors de la visite du studio. Je ne connaissais pas son oeuvre à l'époque. Mais sur l'écran de bureau de Benjamin, j'ai vu une carte de Magic accroché, je lui fais "Tiens tu fais des illustrations pour Magic?" "Non, c'est mon collègue d'à coté qui l'a réalisé et j'adore ce qu'il fait (Benjamin)". Depuis, je n'ai cessé de suivre l'actualité de ces deux artistes.

Alexsi Briclot a réalisé un certain nombre d'illustration pour livres, sur Spawn mais depuis peu, il a réalisé "entre autres" les illustrations des 5 premiers Arpenteurs (Planeswalker) pour Magic l'Assemblée. Ces "héros" de l'univers de Magic sont maintenant très populaires et je pense que le dessin de l'Arpenteur Bleu "Jace" est devenu une image d'avatar très en vogue ces dernières années.

Voici l'un des sites officiel d'Aleksi :

http://www.aneyeoni.com/news_fr.html

Et voici les 5 arpenteurs : Blanc, Vert, Noir , Bleu , Rouge

Je trouve cette illustration de Chandra absolument spectaculaire.