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 Anecdotes & Création de l’univers (Portable Guidebook Interview) Nakamura Kengo (Designer) Il a participé sur Gradius à la création des stages, des éléments du décor ainsi que les ennemis. Ses œuvres majeures pour Konami sont les suivantes : Contra, Ajax et Kyuukyoku Sentai Dadandaan.La Création du Monde de Gradius A l’ origine, nous avions comme idée pour la transition entre
 Avec la participation d’Hiroshi Iuchi (Directeur) & Masato Maegawa (Producteur Exécutif)Les débuts de Treasure dans le monde de l’arcadeMaegawa : Sur ces cinq dernières années, soit depuis la sortie de Gunstar Heroes, Sega nous a régulièrement relancé pour développer un titre arcade. Une fois que le projet de shoot’em’up fut validé en interne, on s’est dit qu’un shmup sur
 Avec la participation de : Hiroya Kita (Directeur),Takayasu Itou (Programmeur) etKoichi Kita (Designer)L’origine du projet et le défi de la 3DTakayasu : Je crois que nous avons commencé le développement de R-Type Delta après l’AOU Show, au moment même de la sortie de Raystorm.Hiroya : Biohazard venait lui aussi de sortir sur Playstation.Koichi : C’est lorsque que Raystorm a montré le
  Interview des développeurs (1987)Kinte (chef d'équipe) : On venait tout juste de mettre au point un tout nouvel hardware 16 bit. Il était en mesure d’afficher un grand nombre sprite et la vitesse du processeur nous a amené à penser que ce serait là une bonne base pour créer un shoot’em’up. C’est ainsi qu’est né R-Type.ABIKO (designer) : Tout est parti d’une blague, mais
  Chez les joueuses et joueurs, qui ne connaît pas le R-9, la Force et Krell ?  Comment vous ne connaissez point, hors de ma vue vermisseau de la larve du ver de terre !!! Pour les autres, mes chéris, ces trois éléments sont les plus iconiques de l’un des trois piliers du shmup à scrolling horizontal : R-Type. Sortie en 1986, soit une année après Gradius, ce jeu se construira en
 Traduction originale par Blackoak de shmuplations.comSource : http://gosokkyu.com/post/79857838404/as ... ound-tablePatreon : https://www.patreon.com/shmuplations Assault Suits Valken – Tour de table de l’équipe (1992)Cette interview fut initialement présentée dans le guide officiel d’Assault Suits Valken et publiée par ASCII. Les développeurs de ce classique du « Mecha Action Game
 Aujourd'hui je vais revenir brièvement sur la maquette l’ASS-117A Valken, tirée du jeu Super Famicom Assault Suits Valken et surtout connu dans nos contrées sous le nom de Cybernator. Il me tenait à coeur de m’y atteler car j’ai somme toute passé pas mal de temps sur ce titre au début des années 90, aussi bien sur la version pal que par la suite la version jap’, qui fut une
 Après quatre heures de sommeil, un bon footing, une douche rafraichissante et une bonne dose de café, revenons brièvement sur un projet un peu fou du nom de Coin Op Legacy. Tout débute alors qu’avec un compère de Shmup.com, nous pointons à l’heure convenue dans le lieu jusqu’alors tenu secret de tous, tellement que lorsque nous débarquons, nous nous retrouvons face à une bien
 Salut la poiscaille,Aujourd'hui, l'émission sera consacrée à l'une des grandes séries du shoot'em'up, Darius, qui en 1986 cherchait à marcher sur les plates bandes du mythique Gradius. En présence de Bos et Lerebours laissez vous immerger dans les eaux troubles de la planète Darius pour deux runs de haut vol. Si vous désirez en savoir un peu plus sur cette grande saga, je vous invite à
  Bonjour les balles de flippers,Aujourd'hui, c'est un illustre pilote qui vient nous rendre visite : Lyv qui aux commandes du X-36 va botter les fesses du redoutable Strikers 1999 de Psikyo ! Vous aimez les balles qui fusent ?     Si vous avez un run que vous aimeriez commenter aux côtés de BOS et Yace, n'hésitez pas à adresser vos propositions sur la page d'index des émissions chez