CastorTroy
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Après 8 mois de stage chez TetraEdge puis Ubisoft, j'en profite enfin pour relancer mon petit blog sur les jeux indie. On va y aller molo pour commencer : 2/3 posts par semaine ça parait pas mal. Et c'est avec 8-Bit Night que je relance la machine. Bonne journée à tous !
Car après un mois à me démener pour trouver un stage et rédiger mon dossier de fin d'année, je viens enfin de tout boucler. Le dossier a été imprimé et rendu à l'heure (champagne!), et tandis que vous lisez ces lignes, je serais en train de franchir les portes de Tetraedge pour commencer mon stage. Du bon changement, il était temps ! Je vais donc pouvoir reprendre une activité normale
Semaine trop calme sur IGC malgré une actu plutôt chargée. Le Global Game Jam qui s'est déroulé ce weekend dans le monde entier s'est conclu par l'annonce de près de 1500 productions originales, le tout en moins de 48h. La Team Swing Swing Submarine vous en parlera mieux que moi, elle y était ! Sinon pour ceux qui ne peuvent toujours pas supporter l'attente des résultats de l'IGF, vous
"Minecraft est mort !" ? WTF ?!? Ça c'est du scoop !... Ou bien ce titre racoleur ne cacherait-il pas une tentative de teasing de ma part ? Pas que je m'essaye à égaler Julien C - maître en la matière - mais il y a une part de vrai dans ce message, et je n'invente rien. Info ? Intox ? Infox ? Preuve à l'appui en fin de post.Mais revenons à quelque chose de moins dramatique. Découvrons
Depuis que les finalistes de la 13ème édition de l'IGF ont été révélé, on n'attend plus que de connaitre le verdict final des différents jurys. Chaque catégorie a en effet son propre jury composé d'une douzaine de professionnels du milieu (développeurs, journalistes, précédents nommés...), dont le double pour le prix le plus convoité, le très bien gardé Seumas McNally Grand
Quoi de neuf niveau indie cette semaine ? Déjà Zallag qui nous propose de nous interroger sur la définition même du jeu "indie" (sous forme de petit concours sympa) ou sur le piratage. Fumble nous a aussi fait le plaisir de nousprésenter le teaser de Kentucky Route Zero, un point 'n' click réalisé en stop motion à l'ambiance country unique. Sinon, sur IGC, 5 jeux, dont 2 finalistes
Semaine marquée par l'annonce des finalistes à l'IGF (aussi traitée sur Gameblog par la Swing Swing Submarine Team). Sinon, les soldes Steam, c'est finit, et je sais pas vous, mais moi j'en ai bien profité ! Enfin, j'ai découvert la démo de Hazard: The Journey of Life (merci Enimal) qui est encore bien maigre pour justifier de sa nomination au Nuovo Award à l'IGF, mais j'imagine que la
Petite semaine pour le blog, faute de temps... Mais grosse semaine niveau jeux, Steam continue ses promos, comme Machinarium à 2,55€ pendant encore quelque heures. Attendons de voir ce qu'on nous réserve pendant les derniers jour de promo à venir...Galaxy JumperFeignDevil's Tuning ForkNudoInsidaFault LineFate of MankindBonne fin d'année et bon jeu à tous !
Pas de sortie incroyable cette semaine, mais une surprise de taille : le Humble Indie Bundle #2. Inutile de s'attarder sur le sujet qui a fait beaucoup parlé de lui sur GameBlog... et même partout. Il fallait avoir une bonne excuse pour refuser cette offre en or.The Humble Indie Bundle #2KineticsChronotronSpikes Tend to Kill YouGive Up, RobotilomiloPaper MoonEt le dernier article posté hier
Pas le temps de faire un article décent, le temps nous est compté. Les promos pleuvent sur Steam et certaines s'arrêtent dans quelques heures (Super Meat Boy à 3,49€ par exemple). Donc GO Steam, ou si vous voulez plus de détails, passez par mon blog.