Hello tous,

Ceux qui suivent le blog Rêves électriques le savent sans doute déjà: j'aime la photo, et j'aime encore plus me filer les pétoches aussi bien devant un écran qu'en me confrontant à diverses sensations fortes. Et dans le genre, je reste persuadé qu'il n'y a rien de tel que les bons vieux sites abandonnés pour s'offrir une chouette virée au pays de la trouille, pour peu que l'on fasse ça à la nuit tombée, dans la brume et à côté d'une SPA où les chiens se sont décidés à faire la java jusqu'au petit matin.

Alors, évidemment, quand je suis tombé sur le blog Urbex, qui s'est spécialisé dans l'exploration des sites urbains plus ou moins oubliés, je me suis plongé avec délectation dans leurs reportages, et notamment dans l'un d'eux qui fait le point sur douze sites abandonnés potentiellement hantés. Outre proposer des photos absolument sublimes, le reportage donne des idées de balades insolites (attention, c'est souvent illégal, donc ne pas oublier les risques encourus) à travers le monde. J'ignorais d'ailleurs que les stations de métro fermées à Paris, comme celle de la Croix Rouge située entre Sèvres Babylone et Mabillon, étaient aussi sexy. Une vidéo présente sur le site permet d'ailleurs de suivre l'exploration de ces lignes abandonnées par un groupe d' "urbexeurs", c'est assez génial.

 

 

 

Un reportage de l'émission Envoyé Spécial s'est également intéressé de plus près à ce loisir nouvelle génération, qu'on appelle tout simplement l'urbex. Je vous le mets ci-dessous.

 

 

Enfin bref, je vous file le lien du site Urbex, et je vous mets en exemple l'un des douze sites présentés dans le reportage qui m'intéresse. Je crois bien que c'est mon préféré...

http://urbexfrance.fr/photographie/12-magnifiques-lieux-abandonnes-et-potentiellement-hantes-dans-le-monde/

Halcyon Hall (Bennett College), à New York

 


(Images: Sébastien B , CC-NC- SA-3.0 )

Construit en 1893, Halcyon Hall était le bâtiment principal de Bennett College , un collège de femmes à Millbrook, New York. À son apogée, Bennett College scolarisé 300 élèves, mais la popularité croissante de la mixité dans les années 1970 a conduit à la fermeture de l'institution en 1978. Halcyon Hall est en ruine aujourd'hui. Fortement endommagés par l'eau avec des arbres poussant dans ses murs, le bâtiment abandonné est une attraction populaire pour les explorateurs urbains locaux.