Voilà déjà plusieurs années que l'Américain Brandon Cobb se démène comme un beau diable pour faire vivre la Mega Drive en
éditant lui-même des jeux oubliés ou inédits chez nous. On connaissait
déjà Beggar Prince et The Legend Of Wukong (deux RPG sortis uniquement  à Taïwan) et voilà que Star Odyssey , RPG disponible uniquement au Japon (Blue Almanac) pointe le bout de son nez !

Boîte et cartouche à l'ancienne, notice en couleur, tout y est, "comme à l'époque".

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces jeux ont beau être
des "inédits" et n'avoir connu de succès que dans des zones
vidéoludiquement "mineures" du jeu vidéo, ils n'en restent pas moins
d'excellente facture. Car Brandon n'a pour critère que la qualité. Et
justement, pour le marché occidental, Brandon Cobb (et sa société Super Fighter Team) a officiellement travaillé en collaboration avec les développeurs d'origine de Star Odyssey (les Japonais de Starfish) afin d'améliorer encore plus certains aspects et traduire le jeu dans son intégralité (en anglais).

Et comble du fétichisme, les cartouches sont moulées sur mesure (il
ne s'agit pas de récupération de vieilles cassettes) pour les besoin de la Super Fighter Team! Dépêchez-vous car il n'existe que quelques
centaines d'exemplaires seulement.

D'ailleurs, l'histoire du développement de Star Odyssey est passionnante et j'ai eu le bonheur d'interviewer Brandon à ce sujet, lors de la dernière convention RGC 2010. Vous pourrez découvrir toutes les anecdotes à ce sujet dans le numéro 17 de Pix'n Love, dispo dans quelques semaines.

 

La Mega Drive occidental refait son retard sur le Japon en termes de RPG de qualité!

Plus d'infos et commandes sur : http://superfighter.com/