Namco Bandai ont decidés d'arreter de rigoler et sortent le portefeuille pour la promotion du prochain Ace Combat nommé Ace Combat Assaut Horizon, et c'est pas moins 327 000 euros qui ont été sortis d'un coup par Namco UK pour une idée assez folle: acheter un vrai Mig 21bis avion russe et redecoré pour l'occasion avec le nouveau skin elu sur le facebook du jeu par les fans.

Voici l'article de presse de namco:

Namco Bandai Partners ont dévoilé aujourd'hui leur dernière arme dans la guerre contre le marketing insipide en soufflant presque tout le budget d'Ace Combat: Assault Horizon  avec l'achat et la restauration d'un avion de combat de la vie réelle. Le modèle du MiG-21bis a été l'un des 100 avions destinés à être détruit par la Force aérienne Estovakienne à cause des coupures du gouvernement aux forces armées de la nation (clin d'oeil a AC 6).

Namco Bandai a investi un peu plus de 327 000 euros dans le rétablissement de l'avion à un état ​​pleinement fonctionnel avant d'être finalement transporté au Royaume-Uni à bord du porte-avions, l'amiral Kunzetov, car il rejoint les forces de la marine pour une mission d'entraînement de routine. L'avion a depuis été redecoré a l'effigie du skin gagnant du Ace Combat Skin Design (http://www.facebook.com/ #! / AceCombatofficial) et livré aux bureaux de Namco Bandai au Royaume-Uni à l'arrière d'un enorme camion .

L'avions sera utilisé pour des promotions marketing et PR, principalement à fournir le code d'aperçu pour la presse, les journalistes pourront aussi beneficier d'expériences experimentales en avion de chasse et l'avion servira a effrayer son principal rival local Capcom.

«Namco Bandai  UK sont fatigués de tout faire normalement, du marketing ennuyeux et des PR,« a declaré le directeur du marketing Lee Kirton de l'investissement », alors j'ai demandé au chef de produit, Lauren Bradley, l'achat d'un chasseur MiG-21bis et pour assurer l'activité promotionnelle d'Assault Horizon .

Et comme Namco Bandai ne semble pas vouloir relacher la pression sur la promo du jeu voici deja le collector Européen qui vient d'etre devoilé et disponible a la précommande. A noter que Kono san a deja annoncé un nouveau trailer prevu pour l'E3 et des infos sur le mode multijoueur.