Le jeu vidéo est avant tout un moyen d'expression. Un moyen d'expression artistique mais un moyen d'expression avant tout. Du coup, il n'est pas étonnant de voir fleurir, parfois, comme au cinéma, autre média de l'image, des œuvres de propagande. Militer pour une cause, pointer du doigt des ennemis, autant de manière de mener un discours.


On pourrait s'interroger sur la signification même de la propagande. Tout message véhiculant des prises de position est-il une forme de propagande ou doit-ton garder ce terme, si connoté, à des expressions plus tranchées comme la propagande nazie ou communiste ? Débat intéressant mais qui n'a pas lieu d'être aujourd'hui.

Ce billet, relativement court, est l'occasion pour levelfive.fr de s'introduire dans ce domaine souvent méconnu de la propagande par le jeu vidéo. Le jeu présenté se nomme The Stone Throwers. Il s'agit d'un jeu pour PC ouvertement pro-islamiste et donc, par extension, prônant une certaine hostilité envers Israël. Le joueur incarne un jeune djihadiste devant lutter contre des envahisseurs israéliens, le tout devant la mosquée Al-Aqsa en image de fond.

 

 

 

Pour bénéficier de la chronique-vidéo du jeu, cliquez sur l'image ci-dessous.

L'article d'origine : http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=179:chronique-the-stone-throwers-pc&catid=40:pc&Itemid=28

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/alfouxlf

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Levelfivefr-Chroniques-vid%C3%A9oludiques/121393444645752