Bonjour à tous,

Je l'avais promis, le site a repris du poil de la bête durant le mois de mai. Avec six publications, c'est une lente reprise mais une reprise tout de même. Avant d'aller plus loin, voici le résumé des publications du mois de mai :


 

 

 

·Réflexion - La Wii et l'immersion

·Chronique - Fahrenheit (PC)

·Livre - Mythologie des jeux vidéo (Laurent Trémel et Tony Fortin)

·Réflexion - Les contradictions nippones

·Chronique - Epic Mickey (Wii)

·Livre - L'Encyclopédie des jeux vidéo (Frédéric Sanchez)

Le mois de mai fut varié avec des chroniques de jeux, des réflexions et le retour des livres sur levelfive.fr. Désormais débarrassé de mes obligations scolaires, je tiens à vous annoncer quelques nouveautés pour le mois de juin.

En effet, j'ai rendu le 31 mai 2012 un mémoire portant sur Jules Verne et les jeux vidéo. Une étude de littérature comparée portant sur la transposition de l'univers romanesque dans le cadre du jeu vidéo. Ce mémoire de fin de première année de Master, Lettres Modernes, sera soutenu le 14 juin à Paris (Université de Censier). C'est une grande fierté pour moi d'avoir conduit ce projet à son terme. D'une part, parce qu'il s'agit d'un sujet original et non traité jusqu'à présent. D'autre part, parce qu'une telle entreprise est la suite logique de levelfive.fr. Penser le jeu vidéo, c'est le penser par des articles sur le blog mais aussi par des études universitaires.

Du coup, je vous annonce que le mois de juillet verra la publication, en plusieurs parties, de ce mémoire qui pèse dans les 80 pages environ (annexes comprises). Je parle de juillet car j'attends la soutenance, les critiques, pour corriger certaines choses et réécrire, avec des images, les différentes parties pour une lecture sur ordinateur.

Sinon, j'ai repris la rédaction du dossier French Touch. Je m'attaque désormais à Philippe UIrich. Je ne peux pas dire quand cette partie sera publiée, probablement mi-juin.

En attendant, comme le mois de juin est le mois de la renaissance pour levelfive.fr, je vais tenter au maximum de concrétiser des projets jusqu'à présent délaissés. Je pense bien entendu au forum que je souhaite mettre en place. J'ai contacté plusieurs jeunes développeurs français, ce serait un honneur pour moi de leur offrir une modeste tribune. Il n'y a plus qu'à créer le forum et démarcher. Promis, en juin le forum verra le jour.

Sinon, bis, une petite nouveauté qui va aussi débuter en juin : le retour des vidéos. J'ai évoqué la chose par twitter et facebook. Levelfive.fr va revenir avec de nouvelles vidéos courant juin. L'exercice est long donc il ne faut pas s'attendre à des publications très soutenues mais je vais m'efforcer d'être le plus rapide possible. Pour les plus curieux, un petit indice figure sur notre twitter, je n'en dis pas plus.

C'est tout pour aujourd'hui, je vous remercie tous de venir nous lire. N'hésitez pas à laisser des commentaires, n'hésitez pas à nous écrire (rubrique « contacts ») pour un remerciement ou une suggestion d'article, ou encore pour devenir rédacteur ponctuel.

Je vous souhaite une bonne journée,

A bientôt

La suite : http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=203:edito-1er-juin&catid=45:editos&Itemid=53

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/alfouxlf

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Levelfivefr-Chroniques-vid%C3%A9oludiques/121393444645752