Bonjour à tous,

1er novembre, premier jour du mois, nouvel édito. C'est en respectant cet adage que je me permets donc de faire à nouveau le point sur le mois passé. Des publications variées, comme toujours, dont je vous liste ci-dessous les détails :

- Réflexions - RPG occidental et RPG oriental : authenticité et escroquerie ? d'Etrigane

- Chronique - Top Hunter (Neo Geo), d'Alfoux

- Film - Ultimate Game, d'Alfoux

- Livre - Rogue Leaders, the story of Lucasarts (Rob Smith, d'Alfoux

- Chronique - Dracula 3 (PC), d'Alfoux

- Réflexions - French touch, label ou réalité ? - partie 4, d'Alfoux

- Réflexions - Spiritualité et jeux vidéo : la mythologie grecque, de Nebogipfel

- Film - Tekken, d'Alfoux

- Réflexions - La contrainte stimule la création, d'Alfoux

- Chronique - Kuru Kuru Kururin (GBA), d'Alfoux

- Réflexions - French touch, label ou réalité ? Partie 5, d'Alfoux

- Chronique - Canabalt & Tomena Saner (Iphone), de Blob

- Réflexions - L'apprentissage par l'échec : le jeu vidéo, un professeur archaïque ?, d'Etrigane

 

 

 

Au programme, des chroniques de films, des chroniques de jeux, de la réflexion sur la mythologie grecque, les RPG, l'apprentissage par le jeu vidéo et toujours la poursuite de notre grand dossier sur la french touch avec deux développeurs sondés : Paul Cuisset et Michel Ancel. Pas d'interview encore réalisée, malheureusement, mais cela se fera. Maintenant que notre dossier sur la french touch comporte cinq parties, et est donc assez conséquent, il serait intéressant d'aller interviewer les créateurs analysés afin d'avoir leur vision sur ce prétendu courant empreint de francité. Après réflexion, les interviews à venir iront dans la catégorie Reportages. La prochaine et dernière rubrique se nommera probablement Dossiers. Le but ? Rassembler via des bannières des articles portant sur un même thème. Histoire de faciliter votre navigation, de retrouver nos articles sur les RPG, la religion et le jeu vidéo, ou le cinéma et le jeu vidéo d'un clic ou presque. Bref, levelfive.fr s'approche doucement de sa forme finale, de quoi me réjouir. Pas de nouveaux partenaires pour les liens mais une liste de sites est déjà rédigée. Il ne reste plus qu'à les contacter.

C'est tout pour cette fois, à bientôt

L'article d'origine : http://levelfive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=127:edito-1er-novembre&catid=45:editos&Itemid=53