Ce qui est bien sous un masque, c'est qu'on a toujours l'air stoïque, et ce, en toute occasion. Ou pas.
Le 17 septembre 2010 :
Après l'éreintante garde de dimanche, retour au 6ème étage, pour repartir presque aussitôt au bloc.
Simple à expliquer, mais 2h30 dans les faits.

Je me contenterai de cette illustration d'une PTG à la radio, aucune envie de vous voir vomir !
Autant mon premier bloc m'a fait peur, autant, là, je sens que ce stage peut me plaire ! Enfin, seulement si je me remets à l'athlétisme, mon dos commence à me lâcher.
Le 16 septembre 2010 :
Quels traitements pour les fractures ?
- Fonctionnel :
on "néglige" la fracture et on rétablit la fonction rapidement avec une immobilisation de courte durée (utilisé pour les fractures de clavicule, tête radiale, vertèbres, omoplates, côtes...). Beaucoup utilisé pour les personnes très agées.
- Orthopédique :
immobilisation plâtrée jusqu'à consolidation. Pour les fractures diaphysaires, le plâtre doit comprendre les articulations sus et sous-jacentes, avec des contraintes angulaires selon les cas (genou : 30° de flexion ; coude : 90° de flexion, etc.).
- Chirurgical :
comme son nom l'indique, avec une multiplicité de variantes ; je vous ai déjà parlé de l'ostéosynthèse, de la pose de prothèse, et bien d'autres que j'évoquerai plus tard.
Et voilà.
Aujourd'hui, j'assiste au staff, mais pas bloc, fermé à cause de révisions. Je pars buller chez moi ! En attendant les résultats avec une certaine anxiété...
Et voilà, ainsi s'achève le récit de ma semaine. Sachez que, j'ai beaucoup d'idées pour étoffer ce blog, mais pas assez de temps. Juste un peu de patience, et je pourrais vous fournir un peu plus que cela.
En attendant, portez-vous bien !
