bibliotheque 

Pourquoi l'antiblog ?  Tout simplement parce que l'idée de ce blog est de prendre à contrepied ce qui fait habituellement un blog populaire. Publications régulières, billets cours, souvent légers et repris quasiment intégralement d'une autre source (pas forcément mentionnée).

Mon objectif est certes de renouer avec ce journal de bord sur le web qu'est un blog, selon l'étymologie du mot, mais pas seulement. Le cœur des publications seront les différentes parties d'une grande étude que j'ai commencé à mener il y a quelques jours seulement.

La culture sous influence, voilà le sujet. Lorsqu'une partie ou grande sous-partie, sera définitivement rédigée je prendrais la peine de la publier. Directement sur le blog mais également sous format pdf et epub pour les possesseurs de liseuses ou ceux désirant lire le tout tranquillement sur leur ordinateur.

S'entrecroiseront donc des billets sur la progression de mes recherches, mes réponses aux commentaires, des éditos d'actualité, et ces parties définitives d'un grand tout qui j'espère sera un jour publié. Format papier ou numérique.

Voilà, fin de l'introduction. Très bientôt le blog s'activera, pour de bon.

L'article d'origine : http://lantiblog.over-blog.fr/article-ouverture-de-l-antiblog-71819836.html