Billet

Voilà-je reposte, parce que je ne fais pas que de glander.Alors que j'étais en classe, entrain de mettre des idées sur papier pour mon jeu en travaux alors que mon voisin de table me fait une remarque qui m'a assez déplut "Tu crois qu'un jeu c'est qu'un menu et quelque images en 2D ? Les vrais jeux c'est des jeux en 3D qui pète!" Je lui ai répondu que solo ce n'est pas très facile de faire
Bonsoir à toutes les petites fripottes (sa doit surement rien dire)Je voulais commencer par remercier les gens qui ont commentés mes deux articles précédents et je prend note de toutes ses critiques.Cet article aura deux sujets, le premier est le menu. Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à ce menu. Il n'y a rien de bien compliquer sauf qu'il faut écrire beaucoup de variables pour
Deux pour le prix d'un. Le post précédent était mon programme de hier, aujourd'hui vous avez du neuf !!L'ajout d'ennmies cependant sans collision :( mais j'ai mit beaucoup de temps à comprendre où était mon problème. J'ai appris jusqu'à maintenant seulement le C# et la SDL est en C donc je ne connais pas certaine subtilités comme les pointeurs... C'est plus ou moins complexe et j'ai dû
 Donc me voilà lancé dans la/le SDL. Pour commencer je ne voulais pas mettre la barre trop haute. J'ai décidé de faire un jeu basique où on avait notre curseur qui devait récolter des points en allant sur des cibles tout en évitant des ennemies.Points importants :me dépuceler de la SDLmaitriser les menues (partie menu puis partie jeu)gérer les collisionsessayer la manettemettre une