Gameblogeuses, Gameblogeurs,

 Ces derniers temps, ma vie a connu des rebondissements aussi drastiques qu'effrénés. Comme peut-être certains d'entre vous ont déjà dû le remarquer, j'ai été engagé en Avril-Mai comme pigiste régulier sur SuperSoluce.com, un site rattaché à JeuxActu.com et qui traite tout aussi bien de l'actualité jeu vidéo, tout en proposant tests, soluces et dossiers. Voilà qui explique donc mon silence si pesant sur Gameblog.fr durant cette période. J'étais en conséquence relativement frustré de ne pas pouvoir vous faire partager plus régulièrement mon temps et ma passion à travers mon blog, mais c'était le prix à payer pour saisir cette rare opportunité qu'est celle de passer professionnel dans le milieu du jeu vidéo...
Mais hélas, le mois de Juin venu, cette chance me fut arrachée des mains. Je vous épargne les détails, mais pour résumer, la nature de mon emploi fut littéralement jugée "trop indigne", "infantile" et "sans intérêt" par certains membres de ma famille de qui je n'étais alors malheureusement pas encore indépendant, et je fus même trainé dans la boue pour n'avoir que voulu vivre de ma passion. Entraîné ensuite malgré moi dans un déménagement d'urgence qui me ménerait tragiquement vers un trou du cul du monde où les mots "électricité" et "internet" ne seraient même pas encore envisagés, je fus forcé de présenter ma démission, à contrecoeur...
Quelques jours plus tard, j'eus atteint mes vingt ans. Et là, une chanson a commencé à trotter dans ma tête :

Fichtre, diantre, sacrebleu, Balavoine avait raison. Comme guidé par ses paroles passionnées, je décidais enfin de choisir un mode de vie nouveau, qui privilégierait le coeur au cerveau, les passions aux intérêts, la concrétisation de l'imaginaire au subi d'une réalité morose : j'allais réaliser mes rêves, sans me soucier de quoi que ce soit d'autre !

Et me voilà donc aujourd'hui, chez moi, à Lyon, où j'ai déménagé début Juillet pour avoir ma vie, ma propre vie. Septembre venu, je débuterai des études de japonais à l'université. Mais j'ai mieux à vous annoncer. Vendredi prochain soit le 20 Juillet, je pars au Japon pour un mois, jusqu'au 21 Août ! Ce pays que je chéris tant sera pour moi le lieu de mon plus grand voyage initiatique : je prévois de visiter Tokyo de fond en comble de jour comme de nuit en arpentant ses quartiers qui m'attirent le plus tels que Shibuya, Harajuku ou encore Akihabara. Escalader le mont Fuji est également dans mes projets, de même que m'aventurer dans des villes plus traditionnelles comme Kyoto. J'irai sans doute m'enfoncer dans des patelins plus obscurs et rustiques où personne, absolument personne ne parle anglais, mais aussi à Osaka, à Hiroshima, et sur les plages d'Okinawa où les panoramas sont tout autres. Je me pointerai bien évidemment au musée Ghibli, et à un des concerts des Perfume, dont je suis un fan absolu.


Ce voyage promet d'avoir une importance cruciale dans ma vie, et je ne manquerai d'ailleurs pas de capturer en vidéo les plus beaux moments passés au sein de cette terre de culture moderne comme traditionnelle. Vous verrez même ma trombine, tiens !

Que ce soit en amateur ou en pro, il va donc falloir attendre encore un bon moment avant de me voir revenir parler de jeu vidéo, mais rassurez-vous, j'ai tout un tas d'idées d'articles en tête qui n'attendent qu'un peu de temps libre pour se matérialiser. En attendant, je passe un appel à la communauté Gameblog qui vit au Japon : si vous êtes pour une IRL d'une soirée durant Juillet ou Août (un karaoké me brancherait bien perso), n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Sur ce, je vous dis Sayonara !

Bonus : http://vlog.xuite.net/play/RmF1a2FRLTUwNTY3MzcuZmx2