Bonjour petit fifrelin. Peut-être me connais-tu. Je suis Critobulle et dans un lointain passé, j'étais le Prez. On s'est beaucoup marrés par ici, dans le temps. Oh on faisait des Gif war, y avait des dramas et des éclats de rires, on partageait des nanars ensemble, on écoutait tous les mardi soir de la musique pourrie et on ricanait. Puis pendant trois étés on s'est tous embarqué dans des aventures avec un ragondin légendaire.
Si je prends la peine de ressusciter mon blog, c'est pour faire une petite annonce. C'était il y a bien trois ans, maintenant, après avoir avoir finalisé la saison 2 de Monsieur Ragondin. J'avais eu une petite idée, ici, sur Gameblog. Et si j'écrivais un petit feuilleton que s'apelerio Quézac ? Mais comme Quézac, ce n'est pas trs solide, comme projet, je me suis dit, et si je bossais sur un projet qui s'appelle la Ligue des Inutiles ?
Mais la Ligue des Inutiles, c'est quoi ? C'est un roman-feuilleton écrit à l'origine pour faire marrer les copains. On y suivait les aventures d'une bande de loustics aux super-pouvoirs nuls. Et puis, la petite blagounette est devenue un chouïa plus sérieuse. Les idées n'ont pas arrêté d'affluer et au final, je me suis dit, tiens, ce serait cool d'en faire l'histoire de héros nazes, dans un monde avec de vrais super héros balèzes et des super vilains redoutables (de jardin).
Le feuilleton a donc débuté ici, sur mon gameblog avant de continuer son petit bonhomme de chemin sur un blog dédié.
Gameblog, c'est l'occasion de belles rencontres. Et des amis je m'en suis fait plein. Tous extraordinaires. Parmi ces super personnalités se trouve KrystalWarrior qui a sévi ici et était un sacré personnage (nu et avec une cape). Il m'a approché avec sa société Platyplus pour me proposer de transformer la Ligue des Inutiles en roman papier. Forcément, je ne pouvais qu'être ultra enthousiaste. C'est pourquoi nous avons lancé un projet sur Ulule.
Quand j'ai quitté Gameblog, certains d'entre vous suivaient les premiers pas de la Ligue des Inutiles. C'est pourquoi je reviens pour vous parler de ce projet. La Ligue des Inutiles a besoin de vous. Il me paraissait naturel en plus de revenir au berceau de la Ligue, sur le site qui a vu naître ces superhéros improbables.
Si le projet vous tente et attise votre curiosité, je vous invite à vous rendre sur la page Ulule du projet en cliquant sur ces jolis mots d'amour mes petits poussins. Si vous voulez suivre l'actu de la Ligue, vous pouvez aussi liker (comme disent les jeunes) cette page Facebook, et si vous voulez lire la Ligue des Inutiles (on en est à la saison 2 c'trop cool) faites donc un tour par là.
Voilà, c'est tout, et c'est tout, ça rime avec bisous. °3°