Ces derniers temps, on entend dire que ce début d'année est "tranquille" au niveau des sorties JV. Non, pas vraiment en fait. Et une date me fait peur, très peur. Le 13 février, vieille de St Valentin.

En effet, j'ai zieuté mon calendrier, et je viens de me rendre compte que les industriels veulent la mort de mon portefeuille. En effet, le 13 février, sort Tokyo Twilight Ghost Hunter (sur Vita et PS3), un visual novel horrifique avec des musiques de Nuobu Uematsu, et crée par les gars de Deadly Premonition... Day one quoi. 40 Euros.

 

Y'a aussi le collector de Zelda Majora's Mask, avec son steelbook. Un Steelbook 3DS, je NEED quoi. 60 balles de plus, on est à 90 Euros en tout.

Mais comme si cela ne suffisait, la nouvelle 3DS sort aussi en même temps. Je ne prendrais pas la Zelda, je craque plutôt pour la Monster Hunter 4G. 230 balles le bouzin. 320 euros à sortir. Ouch.

Tout mon budget JV explosé en une seule journée.

Oh merde, mon portefeuille vient de rendre l'âme. je tente une réanimation cardiaque. Je ne prendrais pas Dragon Ball Z Xenoverse qui sort (lui aussi) le même jour. Je ne prendrais pas non plus Evolve 3 jours avant. Je n'aurais pas non plus choppé les dernières sorties de chez NISA le 6 février. Criminal Girls Invite et Neptunia Rebirth 2 (Qui sort en boite alors que le premier n'est arrivé qu'en démat'). Je n'aurais pas non plus choppé Dying Light le 29 Janvier.

 

Faut pas déconner, pauvre petit porte monnaie.

Surtout qu'après, on se dirige tranquillement vers le 21 février, la fleur au fusil. Et là PAF ! mon portefeuille est achevé, et ma banquière fait une crise cardiaque, avec les sorties simultanées de Dead Or Alive 5 Last Round et The Order 1886 ! 125 E à rajouter ce qui monte le total à  445 Euros ! Et ce sans compter les DLC de DOA5LR xD

Là c'est ma banquière qui fait une crise cardiaque. Va falloir faire des choix parce que là, ce n'est pas possible, je ne pourrais pas tout acheter et m'en sortir xD

Un début d'année tranquile ? Entre ça et les soldes, pas vraiment non xD

Et je ne vous parle pas de mon anniversaire, le 20 Mars, ou les industriels du JV se sont tous mis d'accord pour assassiner mon portefeuille une nouvelle fois sur une seule journée...