Notre premier bébé s'appelle OIO. On l'a couvé pendant pas loin d'un an. Au début de manière assez chaotique (télétravail & Cie) pour finir dans de vrais bureaux les 5 derniers mois de production.

OIO est un jeu de plateforme au gameplay 2D prévu dans un premier temps sur PC et MAC. Il se joue soit au clavier (déplacements) et à la souris (visée et tir) soit au gamepad pour les joueurs consoles.

 

OIO est un petit bonhomme de bois qui va se réveiller un peu par hasard dans un monde étrange ou tous ses semblables sont restés figés à l'état de statue. Amnésique, OIO va évoluer de niveaux en niveaux pour essayer de comprendre l'histoire de son peuple et, si possible, les ramener à la vie.

 

 

En plus des actions de bases propres au genre plateforme, OIO peut jeter 2 types de graines.

Les graines vertes vont lui permettre de faire pousser des poutres de bois (jusqu'à un maximum de 3 simultanément) tandis que les graines rouges vont lui permettre de les détruire.

Les graines et les poutres ainsi générées peuvent activer certains mécanismes ou encore générer des constructions  permettant à OIO de progresser dans les niveaux.

 

 

 

 

OIO comprend 12 niveaux ainsi que pas mal d'achievements pour les joueurs qui aiment le challenge.

 

 

 

OIO sera disponible courant septembre sur PC et MAC. Vous le trouverez sur différents sites de vente en ligne. Gamer's Gate, Impulse Driven et Indie City dans un premier temps.

L'objectif ultime étant bien entendu de le sortir sur Steam étant donné que c'est là qu'on pourra toucher le plus grand nombre de joueurs, mais rien n'est encore sûr au moment ou j'écris ces lignes.

Les premières vidéos arrivent très bientôt et vous donneront surement une meilleure idée de l'ambiance et du gameplay.

 

En espérant que ces premières images vous plairont,

 

Tong