Bien que l'embargo sur les premiers comptes-rendus soit levé, pas une ligne n'est consacrée à la version Wii U d'Assassin's Creed III pour des raisons évidentes d'indisponibilité de la nouvelle console de Nintendo. La dernière livraison du magazine officiel Nintendo Gamer est toutefois en mesure d'apporter quelque infime bribe d'informations sur la franchise star d'Ubi Soft.
 
Les propos recueillis auprès des développeurs sont évasifs sûrement guidés par les éléments de langage supputés au creux de l'oreille par le cabinet marketing de l'éditeur mais ils révèlent une attention moins anecdotique que celle exprimée hier par le studio en charge de la réalisation de Darksiders 2 : << Assassin's Creed sur Wii U revalorisera notre franchise et s'enrichira de nouveaux éléments uniques que seule cette console peut apporter. >> Et ce n'est pas seulement la manette qui est suggérée du bout des lèvres : << l'architecture multi-core de cette console s'adapte à merveille aux exigences de notre moteur 3D Anvil Engine ce nouvel hardware libère notre créativité. Nous sommes en train d'expérimenter et d'appliquer une myriade d'idées. >>
 
Une Wii U faisant officiellement objet de toutes les attentions d'Ubi Soft et qui fait montre d'un talent certain pour soigner ses relations contractuelles.