Le Test de New Super Mario Bros U :

 


 

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Sortie : 30 novembre 2012
  • PEGI : 3+

 

Préambule :


La licence "crève coeur" pour moi, j'adore ce jeu mais je suis vraiment absolument nul sur cette franchise. Maintenant j'aime y jouer, mais en voir la fin est vraiment galère, vu mes deux mains gauches et cela gâche un peu mon plaisir. La dernière version de New Super Mario Bros sur Wii m'avait plutôt déplu, non pas pour le jeu mais pour la maniabilité et les graphismes Wii qui m'ont piqué les yeux. Mais Mario reste Mario, donc j'attendais de voir ce que la HD changerait, et ce que le nouveau PAD apporterait ou non sur le Gameplay.

Histoire :

Comme dit le Bill Gates des Guignols "Ceci est une révolution...", enfin une évolution dans le scénario. Peach ne se fait pas kidnapper...Non ! elle se fait séquestrer et Mario et ses amis sont envoyés AD Patres par Bowser et ses troupes. Délirant !! et bien non, comme d'habitude l'intérêt du jeu ne sera pas dans son histoire.

Mais est-ce vraiment important dans ce type de jeu. Pas sûr, mais quand on s'appelle Mario on peut se le permettre ! Le gameplay, la réalisation voila pourquoi on achète cette licence, qui pourtant depuis quelques épisodes a du mal à se renouveler.


Graphismes :

Enfin Nintendo passe à la HD. Depuis des années, nous étions tous globalement dégoutés que la Wii ne soit pas HD et qu'elle ait tendance à être sponsorisée par les opticiens, car les graphismes piquaient vraiment les yeux.

Le Mario sur Wii était certes beau pour de la Wii (on l'a souvent entendu ou lu cette phrase) mais la faiblesse de la définition faisait perdre au jeu un peu de sa superbe. Car le jeu avait des graphismes chatoyants, colorés, un design somptueux, des décors incroyables mais le manque de finesse visuelle, était ce qui limitait toutes les qualités intrinsèques du jeu.



Alors la Wii-U et sa version de Mario, ont-ils palié à ce défaut ? La réponse est moins simple qu'il y parait. Le jeu est beau, et très fluide (en solo) impossible de le nier, même si tous les niveaux ne sont pas de la même qualité. Les graphismes sur la tablette sont tout aussi soignés, même si la tablette n'a pas une très grande résolution, jouer dessus reste très agréable.


La suite du Test c'est ici : http://www.chishiki72.fr/newsupermariowiiu.php


Ensuite côté passion, aujourd'hui Goldorak présenté par Mugiwara1985 : http://www.chishiki72.fr/passion1.php

Je vous ai retrouvé un jeu fait par un fan italien (beau boulot, je l'ai essayer et c'est vraiment un travail incroyable) :

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

Voila bonne lecture à tous et à toutes... Bonne journée