Parmi toutes les vidéos que j'ai commenté sur elive cette année, le fil rouge de la S rank League à surement été celui qui à le plus tenu les auditeurs en haleine !

Puyo Puyo un jeu de réflexion crée par COMPILE, dont la première version à vu le jour en 1991 sur MSX2, et qui a connu ses heures de gloire dans nos contrées à l'époque de la Megadrive sous le nom de "Dr.Robotnik Mean Bean Machine". Ce jeu était en faite une adaptation de puyopuyo pour l'occident. Quelques années plus tard sortira la version ultime de puyopuyo : Puyo Puyo Tsuu en arcade, puis sur console au japon.
Encore aujorud'hui cette version est la version de référence de puyopuyo et ce malgré les nombreuses itérations du jeu sorties depuis ( La dernière version en date étant Puyopuyo!! 20th anniversary ).

Depuis maintenant près de 10ans le japon a crée une ligue regroupant tous les meilleurs joueurs de l'archipel afin de déterminer chaque année qui est le meilleur joueur du japon de puyopuyo 2.
L'année derniere ils étaient 5 a se disputer le titre dans une poule géante qui a duré 
toute l'année. Chaque match se déroule en First to 100 sur la version arcade de Puyopuyo 2.

KUMACHOM

ALF

KAME

MOMOKEN

TOM

Il y a 10 manches en tout et elles ont toutes été commentées par mes soins sur eLive. Je vous invite donc à vous rendre sur ma page : www.elive.pro/en/user/Ken_Bogard afin d'aller consulter la playlist regroupant ces 10 matches d'exceptions.

Le plus gros niveau du monde sur l'un des meilleurs jeu de réflexion en versus il est LA !!!

ENJOY à tous !
http://www.elive.pro/en/watch/skhmL1SWuCrF?pid=221