Le titre :  Le Dernier Cash Converters avant la Fin du Monde (The Cash's End)

La date de sortie : juin 2014

Le pitch : Une petite ville paumée, trois Gamebloggers à qui rien ne fait peur, trois budgets extensibles (ou pas), trois cartes bancaires avec autorisation de découvert (ou pas), trois Cash Converters, une librairie BD, une boutique de jeux vidéo indépendante et cinq heures devant eux pour remporter le fameux "Cashathon" qui, chaque année, oppose la crème des acheteurs compulsifs dans des orgies consuméristes sans limites financières, morales ou ne serait-ce qu'humaines. Pour y parvenir, nos antihéros devront surmonter de nombreux obstacles tels que les chiffres sur les étiquettes, les chiffres sans les étiquettes,  les étiquettes sans les chiffres, l'absence de chiffres ET d'étiquettes, le code confidentiel à taper en trois fois sans se tromper (chaud), le mammifère à saluer au niveau de la caisse (chaud aussi, ce qui donnera lieu à quelques séquences cocasses), les embouteillages, les jambes à actionner de manière asymétrique, les gens, les personnes ou encore, même, les individus qui feront tout pour se mettre en travers de leur chemin. Aussi est-ce une folle équipée aux frontières du réel qui attend la fine équipe, mais qui sait si le jeu n'en vaut pas la chandelle ? 

Guest Starring : Chocolat, Liehd, Vithia, qu'on a déjà pu voir dans des téléfilms érotiques en deuxième partie de soirée (surtout Chocolat), ainsi que dans certains spots de publicité confidentiels pour la MAAF et pour Cilit Bang.

 

Le dénouement :

 

 

A la fin, deux des Cash Converters mettent la clé sous la porte, la librairie BD se reconvertit en boucherie hallal tandis que le magasin de jeu vidéo indépendant et le troisième Cash sont portés disparus. A la fin du générique, on aperçoit peut-être la silhouette du premier dans le parloir d'un asile psychiatrique, mais ça reste sujet à interprétation

 

Concours rigolo :

 

Observe attentivement le cliché ci-dessus (clique pour aggrandir) et devine qui a acheté quoi, à quel prix et pourquoi, tu gagneras peut-être UNE PLAYSTATION 4 NEUVE avec 5 jeux (The Last Guardian, Shenmue 3, Final Fantasy XV, Final Fantasy VII HD et le portage HD de Bayonetta 2), ainsi qu'un poste de rédacteur chez Gameblog, le numéro de téléphone de Scarlett Johansson et un CD de Rick Astley. JOUEZ NOMBREUX.

 

Anecdote bonus : le vendeur de jeu vidéo a pris Choco pour le frère de P.Y.T., ce qui tendrait à confirmer certaines rumeurs un peu fofolles comme quoi ce dernier serait noir. Mais ça aussi, ça reste sujet à interprétation.