Rockstar, l'éditeur le plus en vue sur cette génération HD (imaginez GTA IV, Red Dead et bientôt Max Payne 3) publie une offre d'emploi laissant apparaître ses préparatifs pour consoles Wii U, Xbox 720 et PlayStation 4. L'intitulé de l'annonce ne fait pas non plus mystère du concept de son prochain titre next gen : "environement artists". Rockstar est passé maître dans la gestion de l'espace 3D mais aussi de pousser dans ses derniers retranchements la puissance effective des consoles.

Le défi reste le même sur les futures plates-formes des trois constructeurs : "nous recherchons les plus talentueux artistes capablent de tirer profit des prochaines consoles".  Ils auront pour charge "la conception, la construction et la texturation d'univers (3D)" et posséder "des connaissances techniques suffisantes pour un atteindre un niveau visuel remarquable".

Une constante exigeance de qualité, c'est cette équation qui a fait le succès de l'éditeur sur PS360. Rockstar se donne visiblement les moyens pour renouveler ce succès.