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Neku Sakuraba est un jeune tokyoïte légèrement agoraphobe et animé d'un mépris froid envers le reste du monde, situation légèrement problématique quand il s'agit de vivre dans la plus grande mégapole du globe. Le jeu pose les bases de son scénario en démarrant avec le réveil de Neku, en plein Shibuya. Sans savoir comment il est arrivé là, il trouve dans sa main un badge lui
Lorsque l'on s'appelle Hironobu Sakaguchi, la vie n'est pas forcément des plus simples. Lorsque l'on est derrière Final Fantasy, Lost Odyssey ou même Super Mario RPG, les attentes peuvent monter un cran plus haut que ce que l'on attendrait d'un autre. Seulement, ce vieux filou a décidé de se lancer comme il l'a toujours fait : à l'instinct. Une méthode qui lui a parfois réussi à
Difficile de ne pas connaître Tiny Wings. A l'heure où l'attention de tous était tournée vers le succès insolent d'Angry Birds, un développeur allemand à lui seul (Andreas Illinger) lâchait discrètement son petit chef-d'œuvre qui deviendra rapidement un indispensable de l'iPhone. Sa rejouabilité infinie, son gameplay parfait et son ambiance pastel terriblement touchante... Notre seule
Sorti l'an passé, Squids avait fait son petit effet dans la bulle des smartphones et autres tablettes. Son gameplay aussi accessible que riche avait su trouver un public enthousiasmé par des graphismes soignés. Avec Squids Wild West, les malicieux développeurs de The Game Bakers ont voulu faire grandir leur petit protégé... Avec un certain talent. N'espérez pourtant pas un Squids 2 , il
Lorsque sa politique réseau se limite aux codes amis, il faut avoir une sacrée dose d'espoir pour lancer sa chaîne boutique Wii, tentative fragile face aux XBLA et PSN des voisins d'en face. Mais il ne faut pas pour autant renier certains WiiWares qui ont su faire parler d'eux, à commencer par LostWinds puis sa suite. Cette dernière a récemment
Difficile de présenter Burnout Crash sans faire dans la redite. Déjà connu du XBLA et du PSN, le jeu est un portage terriblement classique de ces titres. Dans une vue large sur un carrefour, le joueur contrôle un véhicule afin de créer le plus gros crash possible (ou divers objectifs du même acabit) dans un temps limité. La version d'origine
Armé d'un potentiel scénaristique simplement exceptionnel (des monstres façon Godzilla qui dévorent des appartements), MAMC brillent pour son gameplay furieux et son ambiance complètement démentielle. Des appartements colorés tombent du ciel, le but étant de les empiler par groupe de 3 minimum pour faire des combos. Un plan sans accroc s'il
L'opportunisme dans le jeu vidéo est un fléau. D'expérience, il est rare que les jeux développés sur un créneau brutalement à la mode soient exceptionnels. Le cas des jeux pour smartphones est particulièrement intéressant, plus précisément dans ces jeux à la prise en main immédiate à l'aide d'un geste
Des caisses. Des armes. Et un tas d'action. Tels étaient les ingrédients choisis au départ pour créer le jeu parfait. Mais accidentellement, le studio Vlambeer ajouta un autre ingrédient à cette mixture... Si la belle époque de Cartoon Network est loin derrière nous, Super Crate Box lui, est fraîchement débarqué sur iOS.
L'inspiration est une noble qualité. C'est celle qui illumine une oeuvre, la rend vivante, la rend touchante, la rend culte. Gameloft ne manque pas d'inspiration puisqu'ils la prennent chez les autres : à de rares exceptions, leurs titres sont des portages efficaces dans un univers sans grande saveur d'un jeu bien célèbre, le parangon du copier/coller. Et leurs titres