Test

Pas de suspens : j'ai adoré la saga du XIII, et ce Lightning Returns : Final Fantasy XIII m'a totalement enchanté ; au point que j'ai pris peut-être plus de plaisir à le parcourir que ses grands frères. Pire : il me rend la saga XIII toujours plus fantastique. Oh, cette saga a ses défauts : elle ne m’a pas procuré l’émotion d’un Final Fantasy X, est entravée dans des
La problématique de passer un héros et un gameplay 2D en 3D n'a jamais été résolue aussi efficacement que pour le cas du plombier de Nintendo sur N64 en 1996. A coté, pour Sega tout reste à faire avec le lancement de la Dreamcast en 1999. La Saturn n'a pas pu connaître un succès au delà de ses premières années au Japon, et la 3D n'était pas vraiment sa tasse de thé malgré les
Ce qui est chouette avec les jeux qui ne se vendent pas, c'est qu'on les retrouve très vite neuf autour de 25 Euros. Genre, deux mois avant que ceux qui ont eu du succès baissent de prix eux aussi.Bref.Resistance a toujours été pour moi une source d'incompréhension : pourquoi Sony s'acharne sur une licence qui ne se vend pas terrible et n'a pas une aura exceptionnelle en le déclinant sur ses
Un peu refroidi par les critiques du jeu, il se trouve que ce Generations portable est mon Sonic 2 D préféré depuis longtemps.Ouais, carrément trop court avec quelques petites portions de jeux mal foutus et deux sonic jouables identiquement: pas cool. Mais voilà, les Sonic c'est une question de feeling pour en tirer ses préférés de 20 ans de jeux. Et là Je kiffe. C'est speed, c'est fun,
Assassin's Creed 3 est un jeu malade.J'ai cette satanée impression que chez Ubisoft, on a une équipe de développement pour les épisodes canoniques (celle qui brainstorm les concepts) et une qui permet de sortir des Brotherhood et Revelations avec du gameplay intéressant.Le pitch, le personnage, l'univers d'Assassin's Creed 3 est fantastique ! Qu'on joue Desmond ou Connor, l'histoire est
Bof, des immeubles s'écroulent, des scripts partout, deux ennemis différents et une histoire qui aurait été mieux raconté par un alcoolique au Bar-Pmu. C'est pas nul, mais ce n'est pas non plus intéressant. C'est plat. Ca m'a ennuyé. C'est déjà dépassé sans être old school.
On définit souvent ce Final Fantasy Dissidia comme un jeu de baston... Hum... Pas sur du tout.En partant sur ce constat, les joueurs de Tekken, Soul Calibur et autres Super Smash Bros (ça compte, oui) risquent de rapidement faire la tronche. Dans les noms pompeux, c'est un peu comme un action RPG bien punchy se déroulant lors du mode histoire comme un RPG tactique. Plus ou moins. Achats d'armes
Le premier Assassin's Creed m'avait emballé: malgré sa répétitivité, son personannage principal, son univers et son systéme de jeu m'avait conquit. Quand le deuxiéme volet fut annoncé, on parlait alors d'une suite qui saurait réinventer son gameplay: en clair adieu la répétitivité, on ne garde que le meilleur du premier et on brode autour de nouvelles phases de jeu. A ce moment là, je