Ma dernière appli coup de coeur c'est Instagram. De quoi s'agit-il ? Tout simplement une petite application iPhone qui vous permet de prendre des photos et de les mettre en ligne à la sauce Twitter. Rien de sensationnel me direz vous mais le petit truc en plus c'est la possibilité de retoucher ses clichés à l'aide de quelques filtres et d'ajouter un effet de flou assez sympa. Ces retouches donnent un côté vintage à vos photos et font repenser à nos vieux polaroïds.

Tout comme TwitterInstagram fonctionne comme un réseau social. On se suit les uns les autres et on partagent nos photos. Lorsqu'on publie une photo, on peut bien évidemment la poster sur FacebookTwitterTumblr ou encore Flickr. Mais le petit truc sympa d'Instagram c'est vraiment ce côté instantané qui vous permet de raconter de votre vie en image.

Actuellement, Instagram n'existe que sur iPhone, et il n'y a pas de moyen officiel pour zieuter et regrouper nos photos sur le web. Heureusement d'autres sites vous permet de créer vos propres galeries comme copygr.am par exemple. D'ailleurs vous un aperçu à ma galerie : http://copygr.am/toffhugenel.

 

 

 







Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.