Test

On appréciera avant tout ce jeu pour la réflexion qu'il demande. Déplacer des cubes devient quelque chose d'addictif et on s'amuse à augmenter progressivement le niveau de difficulté, passant du niveau facile au niveau cauchemardesque en ne s'en sentant pas peu fier. Le gameplay est plutôt intuitif et rapide de prise en main, mais cela se combine avec une nécessité de respecter un certain
Des couloirs, des couloirs, des couloirs... et une avancée vers un but dont on ne sait VRAIMENT pas la nature et dont on ne sait toujours pas la nature une fois le jeu fini. On ne comprend pas grand chose à ce qui se passe (y compris si on a étudié la kabbale). Ce jeu donne l'impression que les japonais ont pris des éléments de la bible, de la kabbale et de 1984 (ou autre), qu'ils ont mixé
On m'avait dit qu'il s'agissait d'un jeu pour les fans de "god of war". Effectivement, le jeu emprunte aux plus grands : god of war il est vrai... mais également darksiders pour les énigmes (certes darksiders emprunte à god of war...). Mais Dante's inferno a également sa propre singularité, notamment au niveau des cinématique. L'alternance entre des cinématiques 3D somptueuses et des
Trop facile, trop déjà vu, gameplay trop simpliste (deux boutons pour les combats). On note également des problèmes de caméra qui se met à des endroits incongrus et virevolte d'un coup sans raison. Il y a aussi des problèmes de son : on l'entend trop dans les phases de jeu et pas assez dans les cinématiques, on entend trop les bruitages et pas assez les musiques.Un problème récurrent
Le scénario est tout simplement génial, c'est vrai. Et le jeu d' "acteur" autant en français qu'en anglais est très convaincant. On se prend d'affection pour les trois personnages principaux, malgré l'aspect visuel maintenant daté du jeu. Le côté choix qui influence la suite du scénario, relativement unique au studio Quantic Dream, est très sympa même si globalement la trame principale
Un jeu dans la lignée du premier qui corrige les petites imperfections : possibilité de sauvegarder à tout moment (pas obligé de finir un niveau en entier pour pouvoir arrêter le jeu), graphiquement c'est encore plus beau, encore plus de possibilités de gameplay avec l'utilisation de l'environnement en plus des pouvoirs et capacités des héros. Petit défaut : les voix françaises...
Un jeu empreint de magie et graphiquement très beau. Un scénario classique (donc peu captivant) mais des personnages attachants, complémentaires autant au niveau du gameplay que de leurs personnalités. Une durée de vie raisonnable (5-6 heures), des musiques jolies... tout ça pour un prix modique alors pourquoi hésiter !