Billet

Pour le dernier article de cette série "inside Mamacocha" , voici un petit ensemble d'artworks rien que pour vous. Il s'agit pour la plupart des assets directement utilisables dans l'éditeur et donc le rendu ingame est le même. Le premier niveau est en cours de tuning (sa musique à écouter est ici) et je vous montre ici le deuxième en teaser-ultime-mortel: la plaine "irlandaise".Comme
Nous voici à mi-chemin de la semaine inside Mamacocha. Aujourd'hui, je vous parle d'éditeur de niveaux. Dans le premier article sur le level design, je vous présentais la création d'un niveau sur papier, jusqu'à "l'habillage" graphique. Pour transformer ce niveau en une séquence jouable, il faut insérer les divers blocs graphiques comme on assemblerait un puzzle. Ceci se fait sur Mamacocha
Jour 2 de notre "Week Inside Mamacocha", notre jeu développé à l'ENJMIN. Après un article sur la génèse du niveau de la Grotte et le level design, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire écouter la musique de notre sound designer Marine (dont l'interview arrive bientôt) pour ce même niveau.Pour rappel, Mamacocha se passe dans un univers de mythologie celtique, très naturel et paisible.
Bienvenue à tous! Après un petit break pour cause de vacances, me voici de retour pour le making-of du jeu étudiant Mamacocha. Cette semaine, un format un peu spécial, il n'y aura pas un, ni deux...mais cinq articles! Un chaque jour pour suivre une semaine "inside" le développement d'un jeu étudiant.Chaque jour vous aurez droit à un article sur un domaine du développement...et beaucoup de
Voici l'interview de Rudy, notre programmeur sur le jeu étudiant Mamacocha, en développement à l'ENJMIN (école nationale du jeu vidéo). Loïc: Bonjour Rudy. On va commencer par une question toute simple: quel a été ton parcours avant d'entrer à l'ENJMIN?Rudy: Après un Bac S, j'ai fait deux ans de fac de maths, puis un an de philo et une année d'informatique. J'ai eu au final un DEUG en
Voici la suite de notre making-of live de Mamacocha, avec une courte description du gameplay, quelques situations d'obstacles de level design et une présentation des contrôles.Comme mentionné dans les précédents articles, dans Mamacocha, le joueur ne contrôle pas l'héroïne Dana, mais le vent (la Déesse du Vent). Via un moteur physique poussé pour gérer les collisions, les effets de vent
Sur une suggestion du gamebloggeur Oncle Ben's, voici un article en 10 points sur les erreurs à éviter pour créer un jeu étudiant ou indépendant. L'article étant assez long, j'ai préféré vous faire la liste rapide sur le blog. La version longue est disponible ICI .Enjoy :)1) Voir trop large2) "Ce sera comme tel-jeu-génial...en mieux"3) Avoir un objectif flou4) Se noyer dans la
Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans la création d'un jeu? Voici un article en 10 points sur les erreurs à éviter pour créer un jeu étudiant ou indé. Plutôt que de vous rabacher une liste impersonnelle, je vais y ajouter quelques exemples tirés de vrais projets étudiants...Du vécu INSIDE!
Voici l'interview de Dimitri, notre ergonome sur le jeu étudiant Mamacocha, en développement à l'ENJMIN (école nationale du jeu vidéo). Loïc: Avant d'entrer dans les détails de ce qu'est un ergonome, on va faire un petit aperçu de ton parcours avant d'entrer à l'ENJMIN. Comment es-tu arrivé là?Dimitri: Alors j'ai commencé par faire un bac S en 2006 puis je me suis égaré 2 ans en
Voici l'interview du parcours de Mélanie, game designer sur le jeu étudiant Mamacocha, en développement à l'ENJMIN (école nationale du jeu vidéo). Sans plus attendre:Loïc: Alors tout d'abord, on va commencer par une petite introduction. Quel a été ton parcours avant d'arriver à l'ENJMIN?Mélanie: J'ai eu un parcours assez classique, complètement éloigné du monde du jeu vidéo. Après