Billet

Du 3 au 8 décembre, 120H de "dev reality" à suivre en LIVE !Pendant tout ce temps, nous serons enfermés à 2 dans un appartement au 42e étage d'une grande tour à Tokyo pour boucler la réalisation de la prochaine mise à jour de Gangs of Space.Des milliers de lignes de code, de la 3D dans tous les sens, des stats de gamedesign à vous rendre fous, de la sueur, des hectolitres de café, des
Cet article fait suite au précedent "Premier contact avec la presse : erreurs et boulettes". Cette fois-ci je vais donc vous parler de ma première tentative pour contacter un nombre plus important de rédaction à la fois.Les objectifs stratégiquesDans toutes les batailles, il est important de prévoir un plan avant d'attaquer, même s'il faut ensuite en changer ou l'adapter. Pour contacter la
Dans les coulisses du jeu vidéo, on vous parle souvent, de level design, de cara design, de création de musique, de scénario, et j'en passe. En revanche on oublie un peu vite l'importance que peut avoir un logo de jeu vidéo et l'on s'intéresse très peu à leur création.Si je vous dit "World of Warcraft", "Pokémon", "Assassin's Creed" ou encore "Minecraft", je suis certain que vous pourriez
Au tout début, j'ai commencé par contacter JeuxOnLine, en leur en proposant une fiche pour leur base de données qui puisse présenter Gangs of Space.Avec deux ans de dev au compteur il n'était pas évident de parler simplement du jeu. Le cerveau encore plein des features et de tous les détails des règles de jeu, je ne savais plus du tout ce qui pouvait plaire aux joueurs. J'avais
Oui, quelle étrange idée de ne pas faire un dev blog...Les devblog sont souvent intéressants, en revanche ils sont assez courants, et dans ma quête d'informations pour essayer de faire connaître notre jeu, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que très peu d'informations à propos de la comm' quand on est indépendant.Souvent nous avons l'impression que les jeux indépendants sortent de
Voici un gros tableau que je vais régulièrement remettre à jour. C'est quasiment le même document que j'utilise pour travailler, avec quelques couleurs et les contacts en moins (pour ne pas leur poser de soucis).En vert, ceux qui ont répondu, ou qui ont publié quelquechose (vidéo, article, stream, test, interview, etc...).En jaune, ceux qui n'ont pas répondu, ou plus simplement que je
Qu'est-ce qu'un outil de comm ?N'étant pas un pro, je vais peut-être vous en faire une drôle de définition, mais pour moi ce sont tous les moyens dont on dispose pour contacter et préparer nos "relations publiques". Je vais tenter de séparer les moyens et les outils.Je signale aussi que j'ai fait une grande partie de mes préparatifs en suivant un dossier publié par Game Sphere (traduit et