N° 44 à 47

J’ai laissé cette collection à la 43ème  figurine dans CET ARTICLE, voici la suite de la collection "Mickey, Donald et Cie" après un "break" du blog et les fêtes de Noël. Les délais d’acheminement assez longs, ont fait leurs œuvres et je suis maintenant en retard par rapport à la parution en kiosque.

Donc suite de la collection MICKEY DONALD & CIE avec les 4 numéros suivants.

José Carioca s’est fait attendre.

Première apparition dans "Saludos Amigos".

On retrouve le trio dans l’autre film ci-dessous.

Lors d’un premier envoi, José Carioca avait perdu la main mais une second a permis d’avoir une figurine intacte.

Clara Cluck est une bonne amie de Daisy.

Elle apparait pour la première fois dans le dessin animé nommé "Le gala des orphelins" où  elle chante en compagnie de Donald.

Le professeur Mirandus accompagne souvent Mickey dans ses aventures.

Ses créateurs sont Ted Osborne (scénario) et Floyd Gottfredson (dessin).

Enfin, voici Brigitte (Brigitta MacBridge en version originale italienne, Bridget McBridge en version anglaise), elle ne veut qu’une chose : épouser Picsou.

Selon une rumeur très répandue, l'idée du personnage de Brigitte aurait été donnée par Carl Barks à Romano Scarpa lors d'une rencontre entre les deux auteurs. Sa première apparition a lieu dans l’histoire "Oncle Picsou et le dernier des Balabous". Cette histoire est parue dabord dans le n°243 de Topolino en juillet 1960 puis plusieurs fois enFrance : dans Le Journal de Mickey n°641 du 6 septembre 1964, dans le Mickey Parade n°16 d'avril 1981, dans le Picsou Magazine n°421 de février 2007, ainsi que dans Les grandes aventures Disney - Intégrale Romano Scarpa n°4 de décembre 2018.

Passons aux figurines avec José Carioca coiffé d’un sombrero et non pas de son fameux canotier comme Yaeck l’a fait remarquer dans CET ARTICLE.

Clara Cluck est une figurine qui n’était pas forcément indispensable dans cette collection mais elle a tenu son petit rôle.

Mirandus, même s’il ne "parle" pas à tout le monde est un personnage relativement important dans l’univers disneyen.

Brigitte fait partie de ces figurines qui font tout l’intérêt de cette collection. C’est le genre de personnages bien souvent oubliés à être représentées.

Pour le numéro 48, il est annoncé "Panchito" (déjà paru en kyosque) qui forme un beau trio avec Donald et José Carioca.

La suite avec le prochain envoi …