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 CrawlCrawl : un exemple d'Early access réussit Le système d'accès anticipé permet au développeurs indépendant de mettre en avant leur jeu en cours de développement, laissant ainsi une version bêta a disposition des joueurs tout en finançant leur projet. Si le système a l'air de fonctionner pour une partie des jeux dans cette situation, la scène indépendante a malheureusement vu
 Junta : petites trahisons entre amis  Junta est un jeu de société américain publié à la fin des années 70. Il prend place en pleine guerre froide, dans une république bananière fictive, rongé par les abus de pouvoirs, la corruption et les manipulations politiques. Chaque joueur incarne une des sept familles les plus puissantes du pays et son but sera de s'enrichir le plus possible et
 L'influence des jeux vidéo sur le cerveau et les réflexes   Les jeux vidéo ont depuis quelques années maintenant été le sujet de divers expériences visant à déterminer leurs influences sur le cerveau et le corps humain en général. La majorité de ces expériences ont démontré un renforcement des liaisons inter-neuronales dans certaines zones du cerveau. De nombreuses rédactions
 Notions de beau et bon dans le jeu vidéo Cet article a pour but de présenter une notion qui n’est que trop rarement poser dans le milieu vidéoludique. Si la notion de beau parait de prime à bord assez simple à cerner, je pense qu’il est tout de même primordial de rappeler quelques points avant d’aller plus loin.  La notion de bon Lorsqu’on parle de quelque chose qui est bon on
Projet de jeu ENJMIN : Dossier finalCe post fait suite au post précédent concernant un projet de jeu sur le film Saoudien : Wadjda dans l’optique du concours d'entré à l’ENJMINEt voilà, après un peu plus de 6 semaines d’écoulés, le dossier final est terminé. Vous pouvez accéder à ce dernier ici.Je prévois d’en faire une version un petit peu étendu comportant des annotations
Projet de jeu ENJMIN : second compte-renduLe dossier a été publié et est disponbible ici.Ce post fait suite au post précédent concernant un projet de jeu sur le film Saoudien : Wadjda dans l’optique du concours d’entré à l’ENJMINDeux semaine après avoir vu le film j’ai enfin fini la première partie du dossier de projet de jeu, à savoir 3 à 5 pages expliquant le principe
Projet de jeu ENJMIN : premier compte-rendu Le dossier a été publié et est disponbible ici.Ce post fait suite au post précédent concernant un projet de jeu sur le film Saoudien : Wadjda dans l’optique du concours d'entré à l’ENJMINVoilà déjà venu l’heure du premier compte-rendu, après avoir visionné le film et après quelques temps de réflexion, je commence déjà à avoir
Projet de jeu blanc ENJMIN : introduction Le dossier a été publié et est disponbible ici.L’ENJMIN (Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques) est l’une des plus grandes écoles Françaises proposant une formation axé sur le jeu vidéo. Elle propose plusieurs masters dans différentes disciplines comme la programmation, conception visuelle ou le game design. Un des
 La difficulté : une notion en voie de disparitionLe jeu vidéo est un média en croissance constante, il essaye de s’adapter au plus grand nombre et c’est pour cela que la difficulté tend à disparaître. Car, si pour un joueur ancien il peut paraître normal de passer plusieurs heures pour réussir à finir un niveau, il en va autrement dans les jeux plus récents. Ainsi, la difficulté
Comparaison : Monster hunter et Dark soulsJ’ai récemment fait l’acquisition de Dark souls, premier du nom. Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas encore venu au bout du jeu, mais mes pérégrinations dans cette univers mon vraiment marquer. Et ceci pour plusieurs raisons.Outre la difficulté du titre qui fait sa renommée, c’est selon moi son Level design qui fait sa force et