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De sels et de sanctuaires , il en est question dans cette œuvre à classer dans cette catégorie communément connu sous le terme de « Metroidvania » et style de jeu très en vogue ces derniers temps ; tellement en vogue que le tri devient indispensable afin d’éviter l’overdose, et de perdre ses précieuses heures  sur des titres à l’intérêt moindre.Mais dans la pléthore de choix
Chaque année à droit à son lot de films d’animations . Si la qualité des productions sur le plan technique est généralement irréprochable, cela l’est parfois moins sur le fond ,comme l’intrigue ou l’émotion qui s’en dégagent. Aucune généralité dans ces propos, juste une constatation, et ce n’est pas les suites à foison, suivant une logique mercantile qui pourra faire
Il était une fois une sorcière …ensuite l’auteur de ces lignes n’ayant pas trop suivi l’intrigue complètement perchée du titre en question,  il faudra s’en tenir uniquement à cette accroche, désolé mais bon on ne peut pas faire  trente six mille trucs à la fois, faut pas abuser non plus, hein… L’œuvre d’Hideki Kamiya est un somptueux bordel fait d’un million de
En 2008, le domaine du  survival/horror  commence légèrement à sombrer  dans la redondance ; rien de grave bien sûr, les exceptions sont toujours là,  mais les mastodontes du genre que sont Resident Evil et Silent Hill , ont perdu de leur splendeur d’antan  pour laisser place à des suites ou ersatz plus ou moins inspirées…un an auparavant pourtant, lors du salon de l’E3 2007, le
Rarement une saga aura fait parler d’elle pour sa cruauté, ses game over à outrance et ses morts plus cons les uns que les autres. Si cette série peut paraitre difficile aux premiers abords, ne pas s’y fier; pour peu que le joueur fasse preuve d’un tant soit peu de méthodologie, de ténacité et le titre se montre plus abordable aux communs des mortels. Enfin tout est relatif, bien sur,
L’annonce d’un nouvel épisode de la série phare de Capcom est toujours source d'un sarcasme assumé chez les uns, mettant en cause la perte d’identité de la franchise depuis bien longtemps. Et puis il y a ceux qui espèrent toujours un renouvellement, voire un gros ravalement de façade, comme le fut  Resident Evil 4 en son temps.Resident Evil 6 n n’est pas facile; non pas d’un point
Le domaine du  jeu musical est un genre qui s’est démocratisé sur le tard. Si dés la sortie des premiers micros, plusieurs titres sont proposé, il faut attendre bien plus tard pour pouvoir se satisfaire de titres mêlant challenge et sons.Plus précisément à la sortie des premières consoles proposant le support CD.  Afin de montrer  l’étendu du format, il est  logique que la
 Stardust est une drogue. Dans la catégorie dure. Oubliez coke, MDMA et compagnie…non, on parle de quelque chose de bien plus addictif. De celle qui vous font dire sans arrêt « allez une dernière pour la route et puis j’arrête promis, juré, craché » mais en fait non. Le principe du titre reprend exactement ce qui fait le sel du jeu vidéo depuis sa création. Un vaisseau, des
Le premier Half Life, issu du studio de développement Valve, a marqué tout le monde et c'est normal : une narration d'une fluidité exemplaire, des situations dantesque à foison, non sans une petite touche d'humour propre aux séries z. Après deux extensions plus ou moins de bonne facture, Half Life 2 débarque en 2004 histoire de marquer au fer rouge de son empreinte digitale.Gordon Freeman,
Loaded , qui fut partie de cette gamme de titres inclus dans le cd démo du pack Playstation à sa sortie, faisait un peu office de vilain petit canard à côté de ses camarades bien plus présentables. Dégueu, trash, frontal, couillu. Le(s) joueur(s) a le choix entre six psychopathes au look bien destroy et un tantinet barré (mais alors un tantinet, hein...) ; l'intrigue tient sur la moitié