Tous

Bonjour à tous,Après avoir présenté le personnage d’Urgan, héros d’un projet d’album de jeunesse qui prend la forme d’une aventure médiévale, voici son fidèle destrier. Au lieu d’avoir un énième cochon, trop commun, trop cliché, j’ai voulu doter mon chevalier d’un super cochon. Avouons-le, ça a plus de gueule.Premiers croquisPremières colorisationsPremiers croquis
En parallèle du développement du jeu Kafka, je dessine et m'occupe de projets types bds et albums jeunesse. Je vous parle d'un de mes projets. Un album jeunesse. Bonjour à tous,Alors, entre deux notes sur mon boulot de prof et mon futur déménagement en Guyane, je me suis remis dans un projet qui remonte à un an environ. A l’époque, j’avais écrit un scénario pour un album jeunesse.
Bonjour à tous, Aujourd’hui, j’aimerais vous parler un peu de programmation et non de visuels. Comment concrètement codons-nous ? C’est simple. Daniel, notre programmeur, utilise Cocosd2. Il a créé un moteur de jeu spécifique pour notre création, un moteur capable de mélanger les spécificités du point and click (exploration, gestion d’objets, etc.) et de la visual novel
Bonjour à tous, Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau personnage avec son environnement : le vendeur de journaux et son magasin. Il sera particulièrement important dans la révélation qu’il apportera et qui clora la fin de la première partie du jeu. The employe of the newsagent  The newsagent  Article d'origine :
Bonjour tout le monde, Kafka durant son enfance eut une gouvernante. Leurs relations n’étaient pas toujours très bonnes. C’est pourquoi nous décidâmes d’utiliser ce personnage pour illustrer les tensions que pouvait vivre le jeune Franz à ce moment de sa vie. Vous pouvez voir ci-dessous les différentes émotions de la gouvernante ainsi que de sons intégration dans le jeu. 
Bonjour à tous,Après avoir vu la cuisine, j’aimerais vous présenter une vision du jeu avec la cuisinière et le jeune Kafka. Vous pouvez ainsi observer les différentes expressions de la cuisinière, habillée traditionnellement, et son intégration avec le jeune Franz dans la cuisine.Ce lieu présentera un moment-clé dans l’histoire du jeu !  Article d'origine :
Bonjour tout le monde, Pour ce nouveau billet, j’aimerais vous parler d’un nouvel environnement que vous découvrirez au cours du jeu. Il s’agit de la cuisine de la maison des Kafka. Nous avons décidé de la représenter en nous basant sur des cuisines de l’époque : de la vieille pierre, des barils pour les liquides, etc. Vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, l’interface a
Bonjour tout le monde, La dernière fois, je vous parlais d’Hermann Kafka, le père de Franz. Je vous montrais une image d’Hermann vieilli, avec les cheveux gris. Maintenant, j’aimerais vous montrer plus précisément l’évolution de son visage entre le début et la fin du jeu, tel qu’il apparaîtra dans le jeu. Quelques années après, l’homme reste le même mais avec quelques
 Un petit message pour vous montrer le visage du père vers la fin du jeu, vieux donc. Nous le représentons intégralement, vieilli bien entendu, et au sein de sa boutique. Hermann était un petit tyran, avide de succès et méprisant les autres. At the beginning of the game  At the end of the game  With the backgroundArticle d'origine :
Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en train de se focaliser sur les couleurs du jeu. Nous ne sommes pas encore satisfaits du résultat donc nous faisons des tests. Plusieurs commentaires, ici et là, ont avoué préféré les versions en noir et blanc, donc nous expérimentons quelques palettes de 3-4 couleurs : variation de bleu, gris et sépia. L’idée est de souligner le ton du jeu :