Encore là à trainer, les jeunes ? Bon, ne perdez pas plus de temps, je vais vous raconter quelque chose qui, pour une fois, devrait vous intéresser... Et restez concentrés, bon sang !

 

La Grande Épopée de Picsou, Tome II.

Sorti dans les bonnes librairies mercredi 3 juillet 2013, le deuxième volet de la jeunesse de Picsou retrace certaines de ses aventures de jeunesse. Cette fois, point de déroulement chronologique, Don Rosa livre des récits qui lui sont propres, toujours en se basant sur le propos de son illustre mentor, Carl Barks.

 

 

 

L'intégrale sera en sept volumes, et on en a pour son argent, foi de canard !

 

 

 

 

 

Encore une fois, ce génie de la bande dessinée ancre notre héros dans des aventures drôles, bien construites, mais surtout assises par un background et une recherche de détails à toute épreuve !

 

Des contrées de l'ouest sauvage à la barre du Cutty Sark, il n'y a qu'un pas ! Chaque endroit, navire, personnage est inspiré de la réalité, le tout avec une précision étonnante. Ci-contre, la photographie du célèbre clipper, le Cutty Sark, qui apparaît dans l'ouvrage.

 

                

 

 

Il n'est pas rare de rencontrer régulièrement des personnages historiques. Buffalo Bill en fait partie. 

 

 

 

 

Comme d'habitude, Don Rosa apprivoise en profondeur la personnalité complexe de Picsou, ses relations avec les siens. En fil rouge de ce volume, sa relation avec Goldie, amour de jeunesse inavoué.

 

 

C'est tout en retenue que le sujet de la tristement célèbre solitude de Picsou est abordée. L'humanité de certaines scènes est touchante et permet de voir le multimilliardaire beaucoup plus humain... Ou canard... Enfin vous avez compris quoi !

 

Encore du très bon que nous offre Don Rosa avec ce volume des aventures de Picsou, et ceux qui s'attendent à du Disney édulcoré seront très certainement supris par la maturité du récit. De plus, les situations cocasses et insolites ne manquent pas... 

Bon ben pas la peine d'en lire plus, et puis d'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, rien ne vous empêche d'aller acheter le volume ! (Je devrais toucher quelques deniers sur les ventes, hé hé !) 

D'ailleurs, je vous donne le lien de l'article sur le volume précédent, et profitez, c'est gratuit, bande de radins que vous êtes !

http://www.gameblog.fr/blogs/scroogemcduck/p_90656_qui-veut-de-la-bande-dessinee-d-anthologie

Alors ne vous privez pas, et profitez du temps perdu que sont les vacances d'été pour lire, parce que n'oubliez jamais que le temps, c'est de l'argent !

Scrooge