Billet

J'ai souvent dit que Kanye West faisait de la musique comme un Dieu. J'étais pas si loin de la vérité.
Plutôt que de faire un énième TOP 100 sans queue ni tête, j'aimerai revenir sur quelques grands jeux de l'ère actuelle à travers une sélection annuelle, et donc à mon sens plus pertinente. Pour commencer donc, la première année Full HD, avec le débarquement d'un titre passé à la postérité : Bioshock
Pour nombre de joueurs chevronnés, ce simple mot est aujourd'hui devenu un véritable fléau dans le monde du jeu vidéo. Ce qui est linéaire est ce qui est droit, qui ne dévie pas de son unique route pré-tracée. Qu'il s'agisse du gameplay, du level-design ou même d'une question scénaristique, ce terme péjoratif comme pas-deux est désormais monnaie courante et utilisé à torts et à
On en a tous. Des jeux fétiches, de ceux que l'on n'est pas prêt d'oublier et dont on aime parler à qui veut entendre, que l'on voudrait faire essayer à tous ceux qui sont passés outre. Plutôt que de publier un énième classement de jeux, voici, sans nombre arrêté et dénué de tout ordre sauf chronologique, ces jeux dont la marque restera un peu plus présente que les autres. Pour moi,
Il parait que les suites, c'est l'opium du joueur. Même dans le plus bel élan d'originalité qu'on puisse trouver, on pourrait difficilement ne pas acquiescer. Lequel d'entre nous ne s'est jamais dit, à la fin d'un jeu, « putain je veux une suite » ? Lequel d'entre nous n'a jamais attendu fébrilement la suite de son jeu préféré du moment, mettant tant d'espoirs vidéo ludiques en cette