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Capcom n'a jamais vraiment eu peur de susciter la polémique. Même lorsque le papillon battait frénétiquement des ailes à l'autre bout du monde, l'éditeur restait fidèle à ses convictions. En proposant un opus "Super" à Street Fighter IV à peine un peu plus d'une année après le renouveau de la série, tout le monde était en droit de remettre en question l'existence de l'un des deux. Et
Se dissimulant sous de faux prétextes d'initiation culturelle vis-à-vis de la jeune génération, le rétrogaming et les adaptations arcade jouent avant tout sur la corde sensible nostalgique des joueurs qui ont un tant soit peu de bouteille pour, le plus souvent, motiver les recettes faciles. Malgré tout, si ce genre de procédés trouve toujours quelques fervents défenseurs, c'est que
A l'heure où l'idée d'une crise d'identité dans les productions japonaises alimentent certaines discussions, Capcom nous prouve qu'elles n'ont en rien perdu de leur superbe. Avec l'arrivée de Monster Hunter Tri sous les lattitudes occidentales, l'éditeur confirme ses intentions d'introduire des titres dont la perception est bien différente d'un bout à l'autre du monde. Succès retentissant
"Ah bon ? C'était ton idée ?" Nan, mais attends, bonhomme... Ca fait combien de temps que je bosse ici ? Là, tu vois, c'est le moment exact, où l'euphorie de la découverte cède un peu de terrain aux premiers bugs récurrents. Généralement, la situation recquiert un rythme respiratoire plus lent et plus profond pour oxygèner un maximum le cerveau et permettre que son irrigation soit la
"Ah bon ? C'était ton idée ?"
"Et si on te kidnappait, ton frère reviendrait bosser pour nous ?"
"Et si on te kidnappait, ton frère reviendrait bosser pour nous ?" Pour une fois qu'il saisit une perche tendue, pour une fois qu'une aide spontanée provient de sa propre famille, pour une fois qu'il cède à la tentation du piston (quoi de plus normal après tout pour un magazine automobile ?!), à la facilité de la démarche, de l'intégration, de l'intronisation, il reçoit une magistrale
"Mais mon pauvre petit, tu n'arriveras jamais à rien avec les jeux vidéo !"
"Mais mon pauvre petit, tu n'arriveras jamais à rien avec les jeux vidéo !" Si nombre de phrases ont marqué l'histoire de l'humanité, celle-ci a bouleversé la vie d'un petit garçon. Lâchée sous le coup de la colère de sa mère arrivée aux limites de sa patience tandis qu'il s'évertuait à zapper les canards à l'écran, le message n'aura pas manqué de se graver dans son esprit, de
Bien souvent (pour ne pas dire à chaque fois), quand le cinéma plonge son nez dans la trainée de poudre du jeu vidéo pour s'inspirer, les délires des auteurs qui émergent alors ne font pas seulement honneur aux références, mais ne s'avèrent pas non plus être du goût d'un public composé d'initiés choqués et d'impies indignés. Mais cette vérité est aussi réciproque quand le loisir