Bonjour. Bon, déjà, quand je commence par dire "bonjour" - ce qui vous l'aurez remarquez, n'arrive JAMAIS - c'est que ça va mal. Et si ça va mal, c'est parce que ça va pas bien. Nouveau service, nouveaux collègues, nouvelles blagues (que même carembar corp aurait refusé, je vous l'accorde ; mais que voulez-vous, tu t'assimiles ou tu crêves). Il s'agit donc vous l'aurez compris d'un post Minato aujourd'hui. Un petit billet pour exprimer les changements post vacances estivales à venir (vous savez, je suis un peu comme nos gouvernements, j'attends que les gens désertent pour TOUT CHANGER).

 

Pour rappel, les plus attentifs ont saisis depuis le temps que je publie périodiquement les manchedis (trop chanmés t'as vu si si bien bro ; faut savoir parler à tous les publics) auquel vient se greffer le credi depuis quelques mois. Les Dimanche ayant les faveurs des posts en tout genre - généralement à rallonge mais parfois au format cours - quand les Mercredi accueillent alternativement un mois sur 2 les critiques modestes des trop nombreuses séries que je visionnes et les interminables interviews de ceux qui font la communauté de Lanus. Capitale de la C&B reconnu par la communauté internationale.

 

Seulement, il arrive un moment où il faut savoir dire stop. Non pas que je manque d'envie (encore que, ces derniers temps - PUTAIN, là je me mets vraiment à m'exprimer comme Minato, c'est chaud. Aidez moi les gars, je sombre ^^ =) ), non pas que je manque de créneau pour continuer sur cette cadence mais j'ai désormais envie de me donner le temps de respirer entre toutes mes activités ultra passionnantes et moins me laisser absorber par des posts un peu trop jusqu'auboutistes aussi bien sur la forme que le fond. Combien de temps pour pondre un "test" ? 20 heures facile pour le fond (l'activité d'écrire) quand le jeu a un scénar', plus tranquille quand c'est un jeu de caisse et encore, ça dépend de ce que t'as à en dire. Combien de temps pour rechercher les images artworks pour mettre en forme le test et les "sertir" de noir pour avoir un rendu plus classe ? Limite autant.

 

Alors, non, je ne vais pas faire l'estimation du temps chronophage à allouer pour chaque type d'article puisqu'il y a toujours une variation en fonction du sujet mais au bas mot, cela représente beaucoup trop de temps par rapport à celui dont je dispose désormais. J'ai effectivement pris un nouveau poste il y a quelques mois qui ne me permet plus de profiter tranquillement de ma pause pour avancer mes pions en terme d'écriture pure en tout cas. Non pas que je n'ai pas le droit à ma pause déjeuner (encore heureux) mais mon palpitant travail ne me donne pas envie d'arrêter une activité cérébrale intense (et très intéressante au demeurant) pour me retrouver devant un doc word vide. Petite précision d'importance, jeunant le midi, je peux me permettre d'exploiter mes pauses travail pour mes petites affaires personnelles.

 

Alors, oui du temps, j'en ai encore à la maison, mais je préfère adopter un régime plus tranquille et d'ailleurs plus "jeu vidéo", mon fameux "jouer plus pour gagner plus". Et effectivement, je joue enfin plus (mais modérément tout de même) et même si j'ai techniquement encore largement le temps de consacrer quelques heures par ci par là à la production de contenu hautement qualitatif (aime des R) en prenant soin de prendre comme d'habitude toujours les devants par rapport au planning de publication (on vous a pas dit ?), j'aspire désormais à prendre tranquillement le temps et moins urger. Je souhaite me libérer de ce qu'on pourrait appeler les périodes de rush (y a pas que les développeurs) où je sacrifie des heures que je pourrais utiliser autrement pour mettre en place un article qui me prend plus de temps que je n'aurais cru.

 

Alors évidemment, c'est à ce moment que vous vous dites que rien ne m'oblige à publier tous les Dimanche et Mercredi et qu'après tout, je ne suis prisonnier que de mon propre esprit. Oui, sauf que j'ai des bouches à nourrir !! Et bien plus que vous ne croivez !!! Effectivement, rien ne m'oblige à publier aussi fréquemment et dans des proportions de posts aussi dantesque. A vrai dire, je publierais probablement moins si plus de posts de blogs (et pas juste des vidéos où on s'entend un peu trop parler à mon gout quand je préfère m'écrire parler) me stimulaient de semaines en semaines. Si l'émulsion naturelle qu'il fûte par le passé existait encore.

 

Et puis c'est surtout qu'à la base, je fourmille tellement d'idées et d'envie que ce n'est en principe pas 4 malheureux posts par mois, soit une publi par semaine, soit une publi toutes les 168 heures qui vont me prendre au dépourvu. Mais ça c'était avant que la machine s'emballe, que mes posts s'allongent (c'est tellement plus court de faire un test "j'aime, j'aime pas" qu'un test "exhaustif par constituant d'un jeu vidéo) et que la lassitude d'un rythme soutenu ne s'invitent dans la danse. J'ai donc d'un commun accord avec moi-même de passer de la formule Ubisoft à la formule Rockstar. Je limite donc le programme à l'énonciation suivante :

  • Arrêt des critiques série en raison de mauvaises ventes, je ferme par la même occasion le studio qui était jusque là en charge la production de tout contenu relatif à ce topic : le Neves EAD 1
  • Arrêt des comptes-rendu de les superbes masterclass jeuvidéo magasine en raison de performances en deça des espérances espérées espritum sancti. Licenciement de tous les employés de la succurcale (Neves Papetee) et revente de la coquille vide à Square Enix qui en fera certainement une garderie pour chiots.
  • Poursuite des interviews en raison de la pression populaire. Pour tout vous dire, le président Macron ne m'a pas laissé le choix. C'était ça ou l'exil. J'ai failli choisir l'exil. Recrutement possible sur [email protected]@carrirè[email protected]énévolat.org
  • Poursuite de l'humour. Parce que j'ai pas percé dans le stand-up. Alors je compte bien continuer à me venger. Le studio en charge - Neves Pyongyang - est reconduit pour 1 an.
  • Poursuite des billets de fonds (ex : "HUD de trop dans le JV ?"). Performance excédentaire. Prévision à la hausse. Croissance à 2 chiffres. Entrée en bourse anticipée. Bravo à Neves Trouville-les-fjords
  • Poursuite des "tests", de jeu vidéo. MAIS adoption d'une nouvelle formule bien moins chronophage une fois que le stock de l'ancienne formule sera épuisé. Passage au format "j'aime/j'aime pas du tout" pour ceux qui veulent tout savoir sur tout mais qui ne savent rien au final. Performance à la hauteur des attentes. Neves 51 reconduit
  • Reconduction de Neves au poste de PDGPDATD (Président Des Gominés Président du Dividende Actionnaire Totalitaire et le dernier D, je m'en souviens plus, c'est con) par l'assemblée des copropriétaires.

 

Ah oui, et d'un point de vu cycle menstruel, cela limite les publications à :

  • 2 publications le Dimanche par moi/mois au lieu de 4 préviouslidemment. (pour me donner le temps de respirer et de faire les choses plus tranquillement)
  • 4 publications le Mercredi par mois les mois pairs (créneau interview)
  • 0 publication le Mercredi par mois les mois impaires (annulation séries)
  • les horaires ne changent pas, soyez présents les enfants.

 

Et dernière précisions d'importance, j'entends bien embrasser les tendances profitables du moment en termes de revenue et faire de mes posts, des posts services, c'est-à-dire des posts amenés à être complétés par des extensions voire même des saisons afin de vivre perpétuellement dans la postérité en engrangeant continuellement du taux d'attachement. Et d'ailleurs, ça commence dès la prochaine parution. A dans 2 semaines. Vous serez servi.

 

2014-2017 Time Neves, Rien ne change, tout se transforme. Réservé.