Toujours présent.

Et non Naughty Dog, vous n'avez pas le monopole du bon gout.

 

J'imagine que plus d'un se demande comment cela se fait que j'affiche toujours mon blaze et laisse encore trainer mon spectre sous ces latitudes alors que j'ai annoncé il y a de ça quelques jours mon départ en retraite anticipée tel un champion olympique de 16 ans avide de profiter d'un congé bien mérité. Et vous avez sans doute raison de vous poser la question, humains. Ca c'est pour jeter le doute sur mon origine extra - plus loin - terrestre. C'est donc naturellement que je réponds dans ces modestes lignes (35 centimes la minute, un crédit vous engage et doit être remboursé) à toutes vos interrogations. S'en va boire de la potion magique, risque d'en avoir besoin à la découverte de cette grande Imposture.

 

 

Créer puis surfer sur la vague d’indignation/drame

Déjà, vous ne pouvez pas dire que j’ai commencé. Et je nierais en bloc devant quel cour qu'il soit et mon armée d’avocats se fera un plaisir de vous poursuivre pour dénonciation calomnieuse, soyez-en sûr. Après Olive qui a annoncé son faux-départ le 31 Décembre de cette funeste année 2016, Fache a négocié sa fausse arrivée auprès de la douane de la C&B donc pourquoi résister au running gag en cours et ne pas céder aux sirènes du clic/j’aime facile ?  On est d’accord. Puis si on ne peut plus donner un petit coup de fouet bien senti à ce qui ressemble de plus en plus à l’ambiance du club du 3ème âge de mon village …

 

 

 

Jauger ma popularité/impopularité

Bon, ça, ce n’était pas prévu mais effectivement, l’exercice me permet de savoir qui m’aime vraiment et qui ne m’aime pas vraiment. Et dans un monde gouverné par dans l’ordre : le nombre de moutons (followers si vous vous acharnez à tout accepter – jusqu’aux anglicismes barbares), les selfies et les sex-tapes, il me fallait me trouver mon carré d’as. Ne pratiquant aucune des disciplines suscitées. J’ai donc décidé de prendre le cours des évènements à mon compte et j’ai monté de toute pièce cette imbroglio un brun fallacieux afin de testifier de la nature réelles des liens que j’entretiens avec le moteur du blog : vous ! Certains reprocheront à cette expérience une dérive scientifique à la LOST m’enfin personne n’a eu à appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes sous peine d’explosion nucléaire que je sache. Y a pas mort d’homme.

 

 

 

Réveiller les masses endormies

Je balance mon forfait le Dimanche et BIM Joniwan nous balance une asiatique blanche en petite tenue, revoilà la Pin-Up du Dimanche le Dimanche. Qui d’entre vous croit aux coïncidences ? Sérieusement … J’ouvre mon navigateur le lendemain et tient, oh surprise, le Grand Zhibou s’est réveillé et nous pond une critique ciné. Une fois, je veux bien croire que le hasard fait bien les choses mais deux fois et ma mère s’appelle Anatole. Les répliques suite au tremblement de terre sont là. Les piliers d’autres fois sont de retour aux affaires. C'est indéniable. Même Butcher se remet à écrire en 2017.

 

 

 

Jauger mes talents de magnaco-mythomane-compulsif option imposteur

Bah oui. C’est qu’à force de me connaitre, vous devenez plus difficile à berner. Et quelque part j’en suis ravie mais à ne pouvoir utiliser de neurolaser pour remettre à zéro votre système nerveux (lorsque vous en êtes pourvu J - pour votre santé, éviter de troller trop gras, trop sucré, trop salé), vous me journalduhardissez la tâche. J’ai donc à la base créer un petit long post très sérieux sur ce qu’auraient pu être mes intentions de départ et j’ai par la suite opéré un petit réarrangement pour déséquilibrer l’instance afin de semer le doute dans les esprits des plus perspicaces (ou moins sentimentaux, c’est à voir). Et je vois que certains ne sont pas tombés dans le panneau (n’est-ce pas Sopor – Olive, j’ai un doute quant à la signification de son « enfin » dans les commentaires). Bref, je ne m’en sors pas trop mal puisque mon algorithme savant m’indique un taux de performance de 80 à 85%. Selon les manifestants bien entendu.

 

 

 

Atteindre le Valhalla plus rapidement

Si le blog avait une belle bannière – i.e. comme celle de SerialButcher que j’envie maintenant depuis à peu près 4 ans – j’y indiquerais l’esprit du blog – assez proche finalement de la mythologie des Gonduriens en 1600 avant … ah vous vous endormez déjà !? Oui, non, j’aime à penser qu’il faut sans cesse repousser les limites du raisonnable. Sans tomber dans la caricature du type qui tente tout par tous les moyens et qui généralement se casse bien la gueule. Mais il faut bousculer les établis. Et si me mettre à dos toute la communauté de Gameblog me permet d’atteindre le Nirvana (quoi, j’ai dit Valhalla ?) en écrasant mes collègues, mes amis, ma famille ainsi que les contributeurs/lecteurs de GB, alors je le fais. Comme le gros fumier qui tapis au fond de moi le ferait – et dont je n’ai jamais nié ni renié l’existence. Bah, du coup, c’est fait. Attendez, je revêts mon armure Darksoulienne … C’est bon, allez-y, vous pouvez balancer les tomates et apporter le goudron et les plumes. J’ai toujours rêvé de ressembler l’espace d’un instant à une pie éclatée par un gros 4x4. 

 

 

 

 C’est reparti pour 5 ans

Serais-je là en 2022, c’est trop tôt pour le dire mais en principe oui, j’ai beaucoup trop de choses à dire pour vous laisser en plan et vous être trop formidable pour me laisser partir. On arrive au moment où je vais tellement vous cirer les pompes que vous allez refuser les avances de votre femme ce soir donc je vais tâcher de faire vite. Qu’on ne m’accuse en plus de briser des ménages. Comment quittez des types qui arrivent à la fois à rire à mes blagues pas drôles (quoi que je n'en ai jamais eu la preuve formelle), qui ne se lassent pas de mon rythme de diffusion infernal et qui me supportent depuis 3 ans (ou 2 parce que la première année était folklo) sans faire volte/face. J’ai donc décidé de prolonger le contrat qui nous lie. Avec renégociation de salaire à la hausse ; naturellement. J'attends toujours vos 3DS au fait. Magnez-vous, la SWITCH sonne à la porte.

 

 

Sondage

 

Parce que finalement, je suis du côté de la République, j’en remets mon avenir politique qu’en vos seules mains innocentes moites. C’est ainsi que je vous convie à voter à bulletin secret dans les commentaires pour vous prononcer sur le référendum suivant : Pour ou Contre la sortie de Neves (ou de TheNevesTimes si vous ne consentez pas à vous prononcer sur une entité morale) de l’Union des Blogs Interstellaires. C’est à vous. Une Switch pour tout le monde si on dépasse les 450 000 votants. Pour motiver chaque citoyen en vous. Par contre faites pas les cons, si vous votez le Nevesxite, je me casse vraiment cette fois. Je suis du genre orgueilleux en plus alors DE-CO-NEZ pas. A commencer par toi Joniwan.

 

 

2014-2017 Time Neves, et ça croyait se débarasser de moi si facilement ... Réservé.