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Ori and The Blind Forest - nouveau plateformer 2D sexy développé par Moon Studio et édité par Microsoft - aurait pu s'intituler Oh-tiens, enfin une (bonne) exclu sur Xbox One. Du moins, c'est comme ça qu'on l’aurait appelé si le titre n'était pas également disponible sur PC. Ah, et maintenant aussi sur Xbox 360 ; renvoyant ainsi la "One" susse-nommée au rang de boite noire

Gône-Hôme

par Lemur, 16 janvier 2015 Blog
Gone Home est un jeu d’exploration à la première personne sorti en 2013 et développé par The Fullbright Company. Si le nom de ce studio ne vous évoque rien, il est intéressant de savoir qu'il a été fondé par d'anciens membres d'Irrational Games ayant notamment bossé sur la série Bioshock. Intéressant pourquoi ? Et bien parce que Gone Home nous rappelle inévitablement le

Gravely Default

par Lemur, 18 juillet 2014 Blog
A default d’innoverTout le monde connait l'adage : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.De ce point de vue-là, Bravely Default a tout pour plaire : un mets délicat aux saveurs à l'ancienne se permettant même de peaufiner la recette de Grand-Maman sur bien des points (une ergonomie aux petits oignons, entre autres).Hélas, aussi savoureux que puissent être les
Final Fantasy VI vient tout juste de fêter ses 20 ans. Bon anniversaire! Pour célébrer cet évènement, j'ai décidé de me replonger dans ce monument du RPG des années 90 (...non en fait ça n'a strictement rien à voir, mais il faut bien commencer son texte quelque part).Au travers de cet article, j'aimerais partager ma redécouverte du titre de Squaresoft. Redécouverte, puisque je ne
 Annoncé il y a moins d'un an, le dernier né des studios d'Ubisoft Montréal est déjà disponible (et ce, sur à peu près toutes les bécanes). Dirigé par Patrick Plourde, le Papa d'Assassin's Creed : Brotherood et de Far Cry 3, Child of Light se veut pourtant aux antipodes de ses grands frères. En effet, tant dans son univers et dans son système de jeu qu'en termes de budget et
 "Je ne crois pas en Dieu, mais il me fait peur" Usual Suspects Avec Lightning Returns, Square-Enix donne une fois de plus une nouvelle orientation à la Saga Final Fantasy XIII. Bien conscients qu'il ne s'agirait pas là d'une occasion d'appâter le chaland - sur une génération de console en fin de vie et surtout après deux premiers opus n'ayant pour ainsi dire pas fait l'unanimité - les
Beyond: Two Souls est l'expression d'une vision particulière du jeu-vidéo. La vision de son créateur, David Cage et de son studio Quantic Dream. L'objectif : faire naitre de l'union entre cinéma et jeu-vidéo, un film interactif où les actions du joueur influent directement sur le déroulement de l'histoire. Une vision ambitieuse donc, louable et même séduisante pour quiconque
 The Walking Dead est un point'n'click développé par Telltale Game sorti en 2012 sur PS3, XBox 360 et PC. Il est basé sur l'univers du comic éponyme crée par Robert Kirkman.Avant tout chose, ne connaissant rien de la bande dessinée d'origine (si ce n'est maintenant le nom de son auteur que je viens de pomper sur Wikipédia) et n'ayant pas non plus regardé la série télé qui en

Fails Of Xillia

par Lemur, 09 septembre 2013 Blog
 Sorti en Septembre 2011 au Japon pour célébrer les 15 ans de la série, Tales of Xillia débarque tout juste dans nos contrées, soit près de deux ans (quand même) après sa sortie nipponne. Il s'agit d'un des trois "gros" Tales of développés sur cette génération de console (avec Graces et Vesperia).Un début assez moyen...L'histoire de Xillia se déroule dans le monde de Rieze Maxia, un