Bonjour à tous,
Un nouveau fan-art 3D ? Une nouvelle technique expliquée ?
C'est par ici
Bioshock
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Cette image et cet article pour vous expliquer une technique
encore non utilisée dans les jeux vidéo
La subdivision
Cette technique consiste à adoucir un model 3D mais uniquement au calcul final
Et puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
A droite : la perceuse du Big Daddy tel qu'elle est dans Bioshock
A gauche : La perceuse au rendu final
Vous pouvez constater que le model est beaucoup plus doux
En effet, lors du calcul final, le model 3D est adouci
Cela permet de créer des models 3D moins gourmand en polygones
Et de les arrondir par la suite
Cependant, cette technique à un prix : le temps de calcul
Assez important
Ce qui en fait une technique réservée pour ce qui n'est pas en temps réel
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Des envies d'images ? De mises en scènes ? Des idées ?
Fouillez par ici et dîtes les moi