J'ai pas encore finis de vous présenter beaucoup de testeurs amateurs de jeux vidéo mais après la dernière vidéo du célèbre joueur du grenier (promis, je ferai un post consacré à lui comme je l'ai fais avec Koopa et sizefac un de ces jours, même si je doute que ce soit la peine vu sa popularité), avec sa vidéo de James Bond Jr sur NES et SNES.

Le matheux caché en moi (il aurait du se réveiller plus tôt... Ca m'aurait évité d'avoir 6/20 en maths au bac!! Grrr) s'est relevé à la 6ème minute de la vidéo avec l'explication du testeur.

"Il faut désamorçer 6 coffres . Chaque coffre possède 4 chiffres à trouver, chaque chiffre a 9 possibilités allant de 0 à 9. Vous avez 9 tentatives, ce qui donne un total de 36 combinaisons possible par coffre multiplié par 6 coffres soit 8 combinaisons par minutes."

Et comme j'ai envie de rajouter ma couche, j'aimerai vous expliquer un ou deux petits trucs utiles (les futurs bacheliers, vous confirmerez mes dires) :

- Chaque chiffre n'a pas 9 possibilités mais 10 possibilités puisque de 0 à 9 il ne faut pas oublier le 0 de possible.

- Quand on a 4 chiffres à trouver pour 1 coffre, ça ne nous fait pas 40 possibilités mais... 10 000 possibilités. Puisque les combinaisons possibles peuvent être "0000", "0001", "0002", ..., "1000", "1001", ... , "9998" et "9999". En comptant la première que j'ai cité, on a bien 10 000 possibilités... Et on a 9 tentatives pour trouver! En sachant que ce jeu magnifique change la combinaisons après les 9 essais. GG!

- Bah donc avec 6 coffres comme ça... Ca nous fait... un chiffre astronomique de possibilités. Le tout en 25 minutes! En fait il faudrait faire 2 400 combinaisons par minutes, contrairement aux 8 annoncés par le joueur du grenier, pour arriver à la fin du niveau 2. Et encore, je n'ai pas compter le fait que la combinaison change à chaque fois!

AAAAAAHHHHHHHHHH ouuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiii

Les gars! On a trouver le jeu impossible à finir! Enfin, je crois que je préfère aller jouer au loto plutôt que d'essayer ça.

Bon, sur ce, je vous laisse le reste de la vidéo qui est quand même énorme à regarder. Oh tien! Une feuille!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

PS : Je viens de vérifier un truc, d'après les commentaires du monsieur au chemise moche, en fait on ne peut pas prendre 2 fois le même nombre dans une combinaison ce qui change tout au tout. Du coup le jeu impossible devient un jeu possible (mais il faut le faire quand même). *déception*