Je suis tombé (presque) par hasard sur un article assez intéressant qui parle de localisation et de doublage de jeux vidéo. Grâce à cet article, j'ai eu envie de revoir des vidéos de Metal Gear Solid et de les faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas cet excellent jeu et son super doublage (oui, j'en connais !). Il y aura donc des SPOILERS, évidemment.

Avant ça, néanmoins, j'aimerais vous citer quelques passages de l'article en question, parce que je suis entièrement d'accord avec l'auteur et parce que je suis sûr que la plupart d'entre vous n'iront pas le lire ! :)

"Tout ça pour dire que oui, nous aussi, nous sommes fans du GRAND DÉTOURNEMENT mais qu'est-ce que ces références viennent foutre
dans des jeux vidéos que des milliers de consommateurs sont prêts à
payer au prix fort pour s'immerger dans un univers virtuel ? Non parce que franchement, ça ne vous sort pas du jeu, vous, quand vous croisez un passant de Liberty City qui gueule au
téléphone qu'il va « manger des chips » dans GTA IV ou quand Johnny Klebitz éructe sur « les animaux préhistoriques partouzeurs de droite » dans le furieux climax de THE LOST AND DAMNED ?"

"Et oui, c'est une chose de subir des conditions de travail pas vraiment
au point, mais c'en est une autre de coller un accent à la Pagnol à un
soldat d'élite au détour d'une bataille épique dans HALO 3 : ODST !"

Tout est dit ! Oui à l'humour, mais il faudrait voir à réfléchir 2 secondes avant de mettre à tout bout de champ des références inutiles qui cassent l'ambiance d'un jeu sérieux...

Et maintenant, place au doublage de Metal Gear Solid premier du nom, sorti à l'époque sur PlayStation (première du nom, elle aussi) !

***************************************

"Tes yeux sont ceux d'une bleue ! Plus bleue que le ciel !"

***************************************

Ne ratez pas les dernières secondes !! Ca vous fera "vous sentir vivaaaant" !

***************************************

Snake vs Psycho Mantis. Un combat hyper culte issu de l'esprit tordu d'Hideo Kojima. Les réjouissances commencent à 3 min 30.